Croix Blanche Lake sur CarpeVadrouille
Départ samedi matin avec Camillo de Normandie en direction d’un centre de pêche situé en Picardie où nous avons été invités par le propriétaire des lieux afin de faire découvrir son domaine à la communauté Carpe Vadrouille.

Croix Blanche Lake sur CarpeVadrouille
Après quelques heures de voiture nous arrivons sur le domaine appelé Croix Blanche Lakes situé sur la commune de Cuiry-lès-Chaudardes dans le département de l’Aisne. Nous faisons la connaissance du propriétaire Gareth Watkins qui a acheté le domaine en 1999 afin d’en faire un centre de pêche No kill pour les passionnés de carpes et de silures.
Croix Blanche Lake sur CarpeVadrouille
Gareth connaît ses étangs dans les moindres recoins et sera en mesure de vous conseiller si vous le souhaitez.
Sur commande, il est possible de se faire livrer des graines prêtes à l’emploi ou des bouillettes de la marque Anglaise Quest Baits.

Le domaine de 15 hectares est boisé et entièrement clôturé. Un chemin carrossable fait le tour des plans d’eau et le stationnement y est possible à chaque poste.
Une barque est à disposition des pêcheurs sur chaque étang.

Coté aménagement, à l’entrée on y trouve un bungalow aménagé de 2 WC, 2 douches, un lavabo, une machine à laver et un sèche linge.
Croix Blanche Lake sur CarpeVadrouille

De l’autre coté du domaine vous trouverez un chalet équipé d’un réfrigérateur, d’un congélateur et d’un micro onde.Croix Blanche Lake sur CarpeVadrouille

Le domaine est composé de 3 plans d’eau.  L’étang de la Croix Blanche est composé de 7 postes sur 3 hectares avec en option un mobil-home tout confort sur le poste 6.Croix Blanche Lake sur CarpeVadrouille

Le second de 3,2 hectares appelé l’étang de la Tortue est composé de 8 postes, et le troisième de moins d’un hectare sert de quarantaine lors d’empoissonnement.Croix Blanche Lake sur CarpeVadrouille

Concernant notre pêche, Gareth nous laissa le choix du poste sur l’étang de la Tortue. Après avoir fait la visite des 8 postes, nous avons choisis le poste 14 sur lequel nous avons pêché à 3 cannes chacun.

Les carpes mais surtout les silures étaient au rendez-vous. Etant donné que le plan d’eau était rempli d’herbiers, notre technique de pêche était de déposer nos montages en barque ou au bateau amorceur dans les troués.

Camillo toucha tout de même un joli silure de 30 kilos ! Les plus gros pêchés atteignent une soixantaine de kilos.Croix Blanche Lake sur CarpeVadrouille

Après 48 heures de pêche, quelques carpes, de nombreux silures, un cadre magnifique et un propriétaire très accueillant nous reprenons la route dans l’autre sens pour retrouver notre quotidien.

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Laisser un commentaire