Pescalis - David & Sylvain de CarpeVadrouille

Bonjour à tous, ici Sylvain et David pour le site CarpeVadrouille.com !

En cette saison fraîche, une semaine de retrouvaille s’impose au bord de l’eau. Pour cette tradition nous nous retrouvons donc Nicolas, Sylvain et moi-même pour une semaine sur le site de l’étang des îles à Pescalis. Pour l’occasion le poste 10 sera notre camp de base.

C’est un poste que nous connaissons parfaitement pour nous y installer régulièrement. Le premier soir nous nous installons après un club qui avait privatisé le lac pour le weekend. La décision est prise de ne pas pêcher la première nuit et de mettre un point d’honneur à la convivialité du groupe.

Nous définissons trois zones pour que nous placions nos deux cannes chacun. Séance sondage, amorçage et préparation du camp de base. La pointe que nous occupons est balayée par un vent de nord assez puissant qui rafraîchi vraiment le fond de l’air, l’eau quant à elle garde une température assez élevée pour la période. Les choix sont faits : un tas de cailloux et une souche pour moi, un fond propre entre deux mares de vase pour Nico et l’île et une bande de dur pour Sylvain.

Le lendemain matin après un bon café chaque compère dépose ses lignes aux points choisis. Suite à la dépose, Sylvain nous annonce un départ dans la demi-heure… les paris vont bon train avec le 3e café de la journée et l’activité croissante sur la pièce d’eau… et notre zone en particulier.

Sylvain à PescalisEt Biiiiiiiiiiiiiiiip voilà sylvain avec un sourire jusqu’aux oreilles pendus… il n’en oublie son habituel « je vous l’ai dit »… il a un don ce mec si il sent une touche approche toi des cannes je te le dis…

Et c’est le début d’une grande journée pas moins de 12 poissons nous ont rendus visite et quelques ratés entre éclats de rires divers poisses et chambrages en règle. On a pour habitude de pratiquer un départ chacun pour éviter les jalousies et partager un moment unique. On se pose quand même des questions quand c’est le même bonhomme qui prend les 2 poissons de plus de 21kg de la journée et par la même occasion il bat deux fois son record… dont une fois sur mes cannes grrrrrr (à charge de revanche mon Nico !).Moi à Pescalis

Ceci fût la seule journée de « kermesse » de la semaine. Le reste de la pêche fût beaucoup plus compliqué, changement de météo (anticyclone sans vent) afflux de pêcheurs sur toute la pièce d’eau (certains ne respectant pas le règlement), ce qui nous a imposé de revoir notre stratégie, au final on peut les remercier car on a fini avec plus de poissons en se cassant moins la tête.

Nicolas à PescalisNous terminons notre semaine avec de belle rencontre (Salut Bruno) et une trentaine de poissons dont 2 de plus de 20. La moyenne était un peu plus basse qu’à l’accoutumé surement la faute aux températures et a une fin de semaine en t-shirt (rarement prolifique en cette saison).

Avec les années la pêche sur ce site devient de plus en plus technique et fine mais les séries de gros poissons restent possibles, il faudra privilégier le début et la fin de saison.

Une vraie kermesse cette session !En somme un site super agréable propre bien entretenu et encadré par une bande de passionnés très compétents et disponibles. Douches et sanitaires lavés régulièrement et bien agréables pendant une longue semaine à l’extérieur. Il est à noter la possibilité de louer des logements sur place si votre petite famille préfère le dur au confort spartiate du biwy.

David & Sylvain de l’équipe CarpeVadrouille !

Hop ! une de plus ! Session à Pescalis

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Laisser un commentaire