Bienvenue sur CarpeVadrouille.com !

Que vous soyez carpiste ou propriétaire d’un plan d’eau ou d’une manifestation autour de la carpe, ce site est fait pour vous.


CarpeVadrouille s’adresse à tous ceux qui en ont assez de passer des heures à chercher un plan d’eau ou l’actualité du monde de la carpe. Si vos favoris internet sont blindés de sites web en référence à la carpe et aux étangs et lacs où pêcher alors vous trouverez votre bonheur ici.

On a axé le site autour de 2 pôles principaux :

Lac du Der-ChantecoqLe premier c’est le carpiste (comme vous et nous) qui cherche un coin où poser son biwy et pêcher. On a référencé les lacs et les étangs en catégories et dans chacune d’elle en filtres (comme par exemple bateau à moteur autorisé, ou chien accepté). Ainsi la recherche peut prendre différente forme, comme « rechercher un étang à 30 Km de Montpellier avec un accès facilité pour les handicapé ». Ce n’est qu’un exemple, à vous après de filtrer comme vous le voudrez ! On a quadrillé toute la France, mais c’est long et les informations sont parfois incomplètes. Si vous avez des informations plus précises sur des plans d’eaux, si vous voulez en rajouter un qui manque ou si vous êtes propriétaires d’une fiche sur notre site n’hésitez pas à créer un compte chez nous, c’est gratuit et vous pourrez alors nous donner un coup de main ! Par ailleurs, créer un compte carpiste vous donnera accès à l’ajout de vos propres photos sur les fiches correspondantes (vos photos de carpes prises, vos photos de paysages, etc.) mais également à la possibilité de noter les plans d’eaux et de les commenter (le but ici étant de partager votre expérience avec la communauté et non de descendre gratuitement un plan d’eau). Enfin, vous pourrez ajouter vos fiches dans vos favoris pour les retrouver plus rapidement ! Pour en savoir plus sur le compte carpiste, cliquez-ici.

On en vient donc au deuxième axe : le propriétaire de plan d’eau ou l’organisateur d’une manifestation autour de la carpe (enduro, forum, salon, etc.) qui veutfond-compte annoncer son événement chez nous ou prendre en main sa propre fiche si elle est déjà en place chez nous. Là encore, rien de plus simple, il suffit de créer un compte (c’est le même que pour le compte carpiste normal) et de revendiquer votre fiche directement sur la page. Si vous voulez créer une fiche vous aurez accès à notre éditeur directement dans la partie réservée aux membres. A quoi ça sert de revendiquer sa fiche me direz-vous ? Eh bien tout simplement à la prendre en main et ainsi à écrire ce que vous voulez dedans et y ajouter les photos que vous voulez. Attention toutefois, nous repassons derrière chaque demande de modification, le but étant de ne pas retirer la plus grosse partie du contenu déjà édité mais de corriger nos erreurs éventuelles ou d’en rajouter. Par contre, vous pouvez très bien sur cette page annoncer vos prochains événements ou n’importe quoi d’autre en rapport à votre fiche. C’est à votre pleine charge, nous ne nous en occupons pas ! Il n’y a pas de limite de photos ou de texte, vous pouvez en mettre autant que vous le voulez. Pour en savoir plus sur le compte pro (qui est et qui restera gratuit !), cliquez-ici.

CarpeVadrouille.com fonctionne aussi très bien sans compte. Les recherches sont toujours accessibles. Mais vous ne bénéficierez pas des avantages réservés à notre communauté (voir ici pour plus de détails).

Vous l’aurez compris, ce site s’adapte à ce que vous allez en faire, vous carpiste ou vous professionnel du monde de la carpe.

Essayez-le c’est gratuit !