Jeff référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

La prise de contact téléphonique fut brève avec le propriétaire mais très correcte et précise. Le jour de mon arrivée c’est toujours au téléphone que j’ai obtenu les dernières indications pour rentrer sur le site. Je n’ai pas pu échanger sur la gestion et le passé de l’étang mais il est évident que le reste de l’année, ce sont les chasseurs de gibier d’eau qui occupent les lieux. Dans le secteur les plans d’eau sont d’anciennes exploitations de graviers et autres granulats, ici c’est aussi le cas à la vue des fonds et des chemins.

Le Plan d’Eau
3
/5

Si vous aimez les grands espaces sans confort particulier dans une faune et flore préservées, alors vous serez heureux ! La disposition des postes est réalisée de telle manière que vous n’avez aucun vis-à-vis devant vous. Une certaine intimité existe réellement. L’environnement est composé de champs et de bois, malgré la proximité d’une petite route, il n’y a pas beaucoup de bruit et on peut aisément entendre les oiseaux diurnes ou nocturnes et autres batraciens s’exprimer. Pas de confort moderne, on pêche « à la roots ». Ce qui est plaisant, c’est que c’est très bien indiqué pour arriver sur le site.

L’Aménagement
2
/5

Le propriétaire est une personne qui est organisée et réfléchie, en faisant le tour de la propriété, des aménagements sont en cours, à ce jour les 6 postes sont aménagés en tenant compte de ce que nous recherchons au bord de l’eau avec le confort d’un campement : plat, de l’ombre, pouvoir être à pieds nus mais aussi installer son biwy sur une zone « propre, chaque poste est repéré. Le seul bémol est que les chemins ne sont pas toujours carrossables selon la saison. Pas d’arnaque, le propriétaire vous préviens dès la réservation.

Le Cheptel
2
/5

Le cheptel est encore inconnu totalement, j’ai touché une carpe malgré les conditions défavorables de la mi-mars 2019 mais je pense que le meilleur reste à venir : Fonds variés+ substrats et nourriture naturelle abondante= gros cheptel en puissance. Entre des haut-fonds en gravier avec des algues de 5/6 cm et des poches de vase en profondeur et des alternances de sable et d’argile. En allant vers le poste 7, les fonds sont moins importants et plus « durs ».

La Difficulté

Le plan d’eau nécessite ABSOLUMENT un sondage en règle car c’est une ancienne gravière. Les substrats sont très changeants ainsi que les profondeurs. Les spots sont bien marqués. Il n’y a pas d’indésirables particuliers. Les appâts et les montages devront être testés car les poissons sont très versatiles selon la météo. Je tiens à préciser que le bagage halieutique pour des présentations efficaces pour des fonds mous ou la présence d’herbiers devra être acquis Selon la saison et selon les postes, le bateau amorceur est nécessaire pour bien exploiter les bordures. Ayant pêché sans bateau, la distance de pêche est confortable, pas besoin de lancer loin. Juste de la précision avec le flotteur marqueur comme repère est nécessaire.

En resumé

Avec les chants des animaux divers et variés et des postes judicieusement disposés on a le sentiment d’intimité et de liberté. On passe un chouette moment sur l’étang Acrocarpe. Les poissons sont jolis pas abimés (il suffit de voir sur le site officiel ou la page Facebook) Le propriétaire ne fait pas de publicités racoleuses sur les possibilités piscicoles du domaine de pêche mais pourtant elles existent !

Jeff, référent pour CarpeVadrouille

[Jeff]
Référent CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Mars 2019

10
20