Jeff référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

La prise de contact avec Nicolas par messages depuis notre page Facebook puis par téléphone fut brève mais précise et cordiale. Le jour J Nicolas me donne les dernières instructions pour entrer sur le site. Malgré une galère pendant sa nuit de pêche, l’accueil est très chaleureux, Nicolas m’explique avec précision les indications et informations diverses, il me guidera jusqu’au poste de pêche pour ma session qui s’annonce pluvieuse et grêleuse à souhait.

Le Plan d’Eau
3
/5

À l’étang bleu de Moisson, c’est pour les êtres qui aiment la nature, la faune et la flore vivent ici et elles sont présentes en grand nombre. Si vous n’aimez pas les endroits aménagés de façon grand luxe de façon ostentatoires, alors, vous serez comblés! Le plan d’eau ressemble à un rectangle aux bords arrondis. La disposition et l’aménagement des postes font que l’on a de l’espace pour pêcher. Des aménagements sont en cours pour faciliter l’accès au bord de l’eau, il est vrai que les berges sont quelques pentues à certains endroits. L’environnement est composé de bois et de champs et de la base de loisirs de Mousseaux. La proximité d’une ligne ferroviaire vous tire de vos rêveries de temps à autre mais rien de catastrophique. Vous pourrez oublier les tracas du quotidien et vous permettre de vous délasser. La situation géographique du plan d’eau permet d’avoir le soleil de son lever jusqu’à son coucher sur chaque poste, mais des arbres pourront aussi vous abriter des éléments moins confortables.

L’Aménagement
3
/5

Bon à savoir :la 4G est disponible sur le site ce qui est très pratique pour surveiller les évolutions météo ou rester en contact avec les proches De nouveaux pontons sont en cours de finition pour augmenter le niveau de confort alors que le niveau est vraiment bon que ce soit pour les aménagements des postes, les chemins et même pour la végétation.

Le Cheptel
4
/5

Le cheptel est Impressionnant, il suffit de regarder la page Facebook de « l’amicale des pêcheurs de l’étang bleu de Moisson » pour s’en persuader. Lors de mon séjour, ce sont des carpes avec une puissance terrible qui usent (et abusent) de la profondeur à ras des berges. Elles ont la « patate » comme en rivière. Si vous aimez les combats virils, vous ne serez Pas déçus par contre les montages devront être solides !

La Difficulté

Le plan d’eau est une ancienne sablière, les fonds sont chaotiques et les substrats se suivent mais ne se ressemblent pas ! Sondage et repérage minutieux sont des impératifs. Lancer le plus loin possible devant soi n’a aucune chance d’aboutir, réflexion et stratégie devront faire partie de vos bagages halieutiques. De différents styles de pêche peuvent être pratiqué avec des berges encombrées et des fonds de 8.5 m. Si vous n’êtes pas un bon lanceur et/ou si le vent sera contraire lors de votre session, un bateau amorceur sera très utile pour atteindre des points stratégiques. Les herbiers n’existent pas, les amours blancs et les traitements successifs des fonds ont fait le job.

En resumé

Cet endroit de pêche est plus adapté au pêcheur confirmé et au débutant si accompagné. Le concept de laisser toutes les chances aux pêcheurs en permettant d’utiliser les moyens modernes ne facilite pas à outrances la pêche mais au contraire pousse la faculté du pêcheur à s’adapter à son environnement. Quel plaisir lorsque l’on arrive à tirer son épingle du jeu ! Si Nicolas continu à réaliser des modifications et des aménagements qu’il a en tête, « l’étang bleu » de Moisson aura tous les atouts pour être un lieu de pêche addictif

Jeff, référent pour CarpeVadrouille

[Jeff]
Référent CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Mai 2019

14
20