Jonathan référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Après avoir prévenu de mon arrivé par téléphone, je suis dirigé vers l entrée des plans d eau qui ce fait par une barrière le long de la Moselle. . Bon accueil tout le long du séjour et de bon conseils pour aborder la pêche.

Le Plan d’Eau
3
/5

"Le guide" est un beau petit plan d'eau de 2 hectares et d'une profondeur moyenne de 4m. La berge opposée aux postes est très sauvage, avec des arbres qui surplombent l'eau. Un cadre magnifique. "Le tronc du chêne" est beaucoup plus grand et fait une superficie de 18 hectares. Le cadre est différent du "guide" mais très jolie avec la quasi totalité du plan d'eau bordé d'une épaisse roselière, où l ombre reste rare. Les herbiers sont présent sur celui ci durant les fortes chaleurs ce qui peux compliquer la pêche.

L’Aménagement
3
/5

Les postes sont spacieux sur les 2 plans d eau, certains sont aménagés de plateforme pour être praticable. Des toilettes sèches sont situées sur chaque plan d eau, il manque un point d'eau pour les longues session.

Le Cheptel
4
/5

Sur les 2 plan d eau le cheptel est bien représenté. Depuis la reprise des plan d eau par les propriétaires actuels, des empoissonnements ont été réalisés, ce qui permet de bouger les poissons de souches du plan d eau . De très beaux poissons nagent dans ses eaux ...

La Difficulté

Des plans d'eau ouverts aux pêcheurs de tous niveau et peuvent ainsi exercer leur passion tranquillement. La recherche de zones propres est primordial pour pêcher correctement

En resumé

Des plans d eau bien entretenues avec plusieurs projets d'évolution à venir pour améliorer le site. La pêche est différente sur les 2 plan d eau, notamment du aux herbiers présent sur le grand, mais il reste praticable en plein été. Le site est au calme et plutôt reposant.

Jonathan, référent pour CarpeVadrouille

[Jonathan]
Référent CarpeVadrouille toutes régions

Test réalisé en août 2016

14
20