Nicolas référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. 4.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Superbe plans d’eau, très bon accueil, sanitaire propre et coin cuisine appréciable.
    Beaux poissons, accès facile, qualité de l’eau extra. Je recommande.

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Arrivé sur les lieux, je suis accueilli par Bernard qui me fait faire le tour des infrastructures permettant de ce restaurer, recharger ses batteries. Il m'a ensuite emmené sur deux postes, celui que j'ai réservé ainsi qu'un autre disponible si jamais je voulais changer. Nous avons pu discuter un bon moment des postes et des spots qui ont réussi ces dernier temps.

Le Plan d’Eau
3
/5

Pour cette session j'ai pêché le plus grand plan d'eau du domaine et je n'ai pas pu aller voir les autres. La Livardière est une très belle gravière qui a été creusée selon les volontés du propriétaire, sa forme atypique est idéale pour la pêche. Il n'y a quasiment pas de vis à vis entre les postes et chacun dispose d'environ 2 ha d'eau. Malheureusement je me situai sur les postes où le fond est le plus haut et les chaleurs de ces derniers temps ne l'ont pas épargné, baisse du niveau d'eau et prolifération d'algues, ce qui a rendu la pêche du bord très difficile. Il règne sur le plan d'eau un calme paisible, ce qui est en général très rare en cette période de vacances.

L’Aménagement
4
/5

Concernant les postes, ils sont très bien agencés avec de la place mais aussi des arbres pour assurer l'ombre et la discrétion au bord de l'eau. Pour le confort des pêcheur, il y a à l'entrée un bâtiment avec des sanitaires (douches et toilettes) et une salle qui dispose de tout ce que l'on peut avoir besoin pour une longue session. Il y a un micro ondes, une gazinière , plusieurs frigos et un congélateur . Ce coin dispose également de prises pour les batteries mais aussi de tables et chaises pour manger au sec lorsque le temps ne le permet pas.

Le Cheptel
3
/5

Lors de ma session je n'ai pu évaluer le cheptel qu'à ce que j'ai pu observer, car les conditions estivales ont rendu la pêche difficile mais avec les photos de différents pêcheur ont peu dire que le cheptel est très intéressant, avec de nombreuses carpes dépassant la barre mythique et un record à 30+ mais ce n'est pas pour autant que la pêche est facile.

La Difficulté

Le plan d'eau, de par sa taille et sa configuration, est un plan d'eau relativement difficile selon la période à laquelle vous y pêcherez. Il ne faut pas oublier que c'est un plan d'eau de 18 hectares et il faut donc être précis sur la recherche des spots et ne pas oublier de prendre les appâts et l’amorçage en conséquence afin de faire rentrer les poissons sur le poste. De très belles pêches y ont été réalisées durant le mois de mai et début Juin mais aussi des capots mémorables. pour les pêcheurs les moins téméraires je leur conseille les deux autres étangs qui sont plus petits mais plus faciles à aborder.

En resumé

En résumé, Carpfighter en donne pour tous les goûts, j'ai vraiment une préférence pour la Livardière qui est le genre de gravière que j'aime, elle est à elle seule un défi à relever qui à mon avis ravira beaucoup de pêcheur dans les années à venir. Le calme qui y règne m'a permis de me détendre et de savourer cet instant où nous sommes seuls avec une nature magnifique.

Nicolas, référent pour CarpeVadrouille

[Nicolas]
Référent CarpeVadrouille pour le Nord-Ouest

Test réalisé en Juillet 2017

14
20