David référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. 3.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    tres jolie plan d’eau maintenue sauvage 5 postes pour environ 7 hectares tres bien reçut de tres jolies poisson pour le moment pas de tres gros specimen connue a voir dans le tempt cardre tres agreable a mon gout un peu trop d’esturjons et peu trop onnerreux

  2. 4.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Beau plan d eaux qui réserve des surprise l accueil est top niveaux avec Sylvain toujours dispo pour vous rendre service de beaux poissons j espère y retourner des que possible

  3. camille
    4.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Plan d’eau splendide tout en restent sauvage, étang qui réserve de grosses surprises. L’accueil des proprio et très chaleureuse et il sont pas avares de conseils. Plan d’eau à refaire.

  4. jonathan
    4.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Très bien accueilli par Sylvain tout au long du séjour et qui donne de précieux conseils pour aborder notre pêche.
    Le plan. D eau est très sauvage et le site calme et reposant.
    Seulement 5 postes ceux qui laisse un bon terrain de jeu par pecheur .
    Cheptel à decouvrir mais déjà de beaux poissons sortis depuis la reprise du site .
    Je recommande

  5. CarpeTeam95
    5.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Sylvain est un hôte très agréable et qui n’est pas avare en bons conseils. Le plan d’eau est très propre et l’environnement calme. Les postes sont très bien entretenus et assez large pour tenir à deux pêcheurs. C’est un petit coin de paradis !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

L’accueil est fait par Sylvain et/ou Jean-Marie qui nous accompagne jusqu’au poste et nous indique les spots productifs. Toujours à l’écoute et disponible, ils n’hésitent pas à nous conseiller sur les techniques de pêche à adopter sur leur plan d’eau. Il y a toujours quelqu’un qui passe la journée pour voir si tout va bien.

Le Plan d’Eau
4
/5

Le plan d’eau est agréable. Il comporte 5 postes sur un total de 7 hectares. Sur le poste 1 c’est le rêve ! On a de la place, les emplacements sont bien delimités et discrets. Peut-être le seul bémol : le bruit de la nationale porté par le vent. Cadre très sauvage, avec une eau cristalline, qui permet d’observer facilement les fonds. Vu d’en face, les postes 3 et 4 semblent toutefois relativement proches l’un de l’autre.

L’Aménagement
4
/5

Les postes de pêche sont tous en herbes. Les 4 premiers postes surnommés « la plage verte » sont très spacieux et dégagés. Le poste 1 est également en herbe et plus ombragé. Tous les postes peuvent être pêchés à deux batteries. Le plan d’eau dispose de toilettes sèches sur chaque berges.

Le Cheptel
3
/5

Le cheptel est assez difficile a cerner car le plan d’eau a ouvert il y a un an et il réserve donc pas mal de surprise (par exemple un amour blanc de 20+ inconnu jusqu’alors a été remonté durant notre séjour). Grâce à son eau cristalline nous avons pu observer des bancs de carpes communes mais également 2 koïs aux belles couleur. Ce lieu est idéal si vous voulez être surpris et prendre des poissons inconnus.

La Difficulté

Le plan d’eau est facilement abordable, les postes sont dégagés, et l’autorisation du bateau et du bateau amorceur vous permettront de bien pêcher. Avec un aquascope vous pourrez observez les spots depuis votre bateau.

En resumé

On se sent bien à l’Etang Carpfishing des Pâtures. De voir une flore et une faune luxuriantes, à deux pas de Dreux est impressionnant et apaisant. Le côté sauvage de ce plan d’eau satisfera les pêcheurs en quête de calme et de dépaysement. Pour ceux qui aiment les défis et être surpris au bord de l’eau avec des poissons inconnus et vierges c’est l’occasion de se faire plaisir… Le lieu est vraiment sympa et nous y retournerons sûrement pour nous venger !

David, référent pour CarpeVadrouille

[David]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en mai 2016

15
20