Manu référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

J’ai été très gentiment accueilli par Adrien et Narcisse, deux employés de l’ AAPPMA de l’ablette Angevine, nous avons pu échanger sur l’histoire du plan d’eau, le poisson, la pêche et les manifestations liées à la pêche, écoles de pêche, carpodrome, enduros, etc....

Le Plan d’Eau
3
/5

Un très joli plan d’eau avec une eau cristalline et de belles variations de fond éparses, la configuration permet de pouvoir choisir son poste tout autour du plan d’eau. Il est très peu envasé et le fond est principalement dur, constitué de gros sable et cailloux.

L’Aménagement
4
/5

Des toilettes et douches très bien entretenues sont à votre disposition, ainsi qu’un congélateur et un réfrigérateur, du bonheur pour les longues sessions! A noter également un local avec évier afin de pouvoir faire sa vaisselle ou sa lessive!

Le Cheptel
3
/5

Je n’ai malheureusement pas pus me frotter aux pensionnaires de Carpa Trophy, avec deux départs pour deux décroches, ce qui est déjà pas mal pour un mois de février... Le plan d’eau a dû faire face à une mortalité d’une centaine de poissons en 2017, malheureusement cela peu arriver partout, mais l’aappma a su réagir et refaire un empoisonnement non négligeable afin de reconstruire la partie du cheptel perdu, à noter la présence de magnifiques spécimens d’esturgeons se ballandant autour des 35, 40 kg voir plus!

La Difficulté

La pêche se pratique uniquement du bord et en pleine eau, il est donc incontournable de sortir la canne marqueur et de gratter un minimum afin de trouver ses spots et réussir sa pêche.

En resumé

J’ai passé une très bonne session sur le site de Carpa Trophy, les responsables des lieux sont passionnés, à l’écoute des pêcheurs et dynamiques afin de faire vivre au mieux ce centre de pêche sportive. Il est à noter qu’il est aussi possible de pêcher sur un petit carpodrome à la canne, feeder etc.... Malgré des conditions météo hivernales que j’affectione particulièrement, j’ai pu m’immerger dans ma passion, sur un lieu calme, propre et naturel. Je reviendrais sans faute prendre ma revanche à la belle saison avec un grand plaisir!

Manu, référent pour CarpeVadrouille

[Manu]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en Février 2018

14
20