Nicolas référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

L’accueil s'est fait le soir par le propriétaire qui travaille sur un autre étang le week end mais nous avons reçu un sms la veille de notre session avec tout ce qu'il nous fallait afin de bien nous installer. Adrien est passé tout les jours sur le poste afin de voir si l'on avait besoin de quelque chose mais également pour discuter. Il y a également Alexis qui est venu nous voir un matin.

Le Plan d’Eau
4
/5

Le plan d'eau très sauvage propose différents spots bien marqués, les fonds variés proposent une multitude de possibilités pour la pêche entre plateaux, cassures ou spots en bordure vous aurez un très bon choix. A noter que l'échosondeur est de rigueur afin de pêcher le plus proprement possible. Les postes sont très espacés et il y est difficile de se gêner pour la pêche.

L’Aménagement
5
/5

Les aménagements sont vraiment au top de ce que l'on recherche pour une session: des postes avec un parking, des rings aménagés en gravier, des pontons et même des escaliers pour les postes en pentes. Il y a également à l'entrée un LODGE ou l'on peu se laver, recharger ses batteries et même avoir des bouteilles glacées pour réapprovisionner les glacières.

Le Cheptel
4
/5

Le Cheptel de Carp'essonne est imprésionnant avec des poissons de souche très puissant, des Koi à la robe magnifique mais également des esturgeons très puissant. Autant de diversité qui permettent de se faire plaisir au bord de l'eau.

La Difficulté

Carp'Essonne est un plan d'eau qu'il ne faut pas prendre à la légère. Pour réussir sa pêche, il faudra être minutieux dans son approche et ne pas hésiter à passer quelques heures a sonder et repérer l'activité du poisson, cela pourrait être l'élément clé de la réussite d'une belle pêche. Attention également aux poissons qui sont très puissants.

En resumé

Carp'Essonne est le plan d'eau que je recommanderai aux carpistes aguerris désirant faire une pêche très technique afin de remonter de beaux spécimens. De plus avec ses aménagements il est possible d'effectuer de très longue session. Je me garde une date afin de pouvoir y retourner l'an prochain.

Nicolas, référent pour CarpeVadrouille

[Nicolas]
Référent CarpeVadrouille pour le Nord-Ouest

Test réalisé en Mai 2017

16
20