Camillo référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. ricardoca
    4.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Retour d’une petite session de 24h00 pour l’apprentissage de mon fils.Accueil très bon , beau plan d’eau même su beaucoup d’algue/herbes actuellement.A refaire sur 48h00

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Accueilli par Monsieur Marcq, le propriétaire de Central Carpe à mon arrivée. Il m'a fait faire un tour du propriétaire et m'a montré où se situaient les WC et les douches. Après cela, il m'a montré où se situait mon poste, sans toutefois m'y accompagner. J'ai eu l'occasion d'échanger avec lui sur les particularités de son plan d'eau et sur les stratégies à mettre en place pour faire une jolie session.

Le Plan d’Eau
4
/5

Très beau plan d'eau plan ! Quelques herbiers sont présents, notamment dus aux fortes chaleurs de cet année, comme dans beaucoup de nos plans d'eau et nos rivières. J'ai également remarqué un niveau plus bas que son niveau normal, toujours pour les mêmes raisons. Le plan d'eau est très propre, aucun obstacle sur l'étang, aucun accroc : un vrai terrain de golf ! Les postes sont assez larges (pour ma part j'étais au poste 9, et il y avait de la place pour 3 personnes). Le plan d'eau est alimenté par un ruisseau qui amène une légère cassure le long de l'étang en longueur, qui propose dès lors des pêches intéressantes.

L’Aménagement
3
/5

Niveau aménagements : il y a tout. Deux douches, dont une pour handicapés, des toilettes Homme / Femme avec accès handicapés et un congélateur. Des prises sont également à disposition pour recharger ses appareils électriques ou ses batteries. Un gîte pour 2 pêcheurs / 4 personnes est à disposition pour ceux qui souhaiteraient y aller en couple, tout confort inclus (cuisine équipée, salle de bain, etc.). Attention toutefois aux postes éloignés qui sont assez loin des commodités (exemple : le poste sur lequel j'ai pêché est à 1.2km des sanitaires).

Le Cheptel
3
/5

Cheptel exact partiellement connu du propriétaire vu le rachat récent du domaine. Toutefois, un rempoissonnement en mars a permis d'ajouter une centaine de carpes communes d'environ 6kg à 7kg, et un nouveau rempoissonnement est prévu cet hiver de 150 à 200 carpes avec des poids de 10kg à 25kg, voire plus.

La Difficulté

Étang relativement difficile, du au cheptel de plus de 15kg assez restreint. Les poissons sont durs à attraper, à part les esturgeons (une dizaine sont présents à Central Carpe). Des beaux poissons pouvant aller jusqu'à 25/27kg sont présents dans ce plan d'eau. Pour ma part, je m'en sors pas trop mal avec deux poissons du rempoissonnent de printemps (6.2kg et 6.6kg).

En resumé

Central Carpe est un très beau plan d'eau au cœur d'un parc verdoyant ! D'autres gîtes sur le domaine sont disponibles en plus de celui disponible spécialement pour le pêcheur ("La Maison du Pêcheur"). La pêche y est difficile et le cheptel plus ou moins inconnu (à part le rempoissonnement). J'y retournerai volontiers dans deux ans, le temps de laisser à Monsieur Marcq le temps de faire de ce beau domaine ce dont il rêve pour les carpistes. En projet futurs : des toilettes sèches et des vélos à dispositions des pêcheurs sont prévus.

Camillo, référent pour CarpeVadrouille

[Camillo]
Référent CarpeVadrouille toutes régions

Test réalisé en août 2017

14
20