Manu référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

Arrivé sur les lieux en début d'après midi, j'ai pus localiser et me diriger vers mon poste facilement. J'ai été rejoint par Greg, le propriétaire des lieux, avec qui nous avons pu échanger sur le type de plan d'eau, la population de poissons et les spots et points particuliers à prospecter.

Le Plan d’Eau
4
/5

De forme plutôt ronde, la particularité de ce plan d'eau est que l'on trouve un îlot central très intéressant à pêcher mais aussi utile pour la répartition et séparation des postes afin d'éviter les vis à vis. Il y a pas mal d'obstacles qui ont été conservés ou créés par le propriétaire, ce qui donne un éventail non négligeable d'abris pour le poisson mais aussi de hot spots pour nous pêcheurs. La nourriture naturelle y est abondante, nous pouvons trouver quelques trous, changement de substrats ou autres sources d'arrivées d'eau. L'eau est d'une clarté impressionnante, et il n'est pas rare d'apercevoir quelques jolis spécimens se balader, par contre la discrétion des montages est indispensable.

L’Aménagement
3
/5

Les postes sont propres et bien ombragés, des toilettes sèches sont à disposition sur plusieurs points du site. Après échange avec Greg, il y a des projets d'évolution des aménagements pour le futur. Point positif, une barque est à disposition sur chaque poste et comprise dans le prix de la location, cela permet aux pêcheurs non équipés de bateau, de pouvoir si nécessaire, aller sortir un poisson tanké.

Le Cheptel
4
/5

Un cheptel riche en diversité, un nombre non négligeable de carpes koï et hybrides diverses et variées est présent. Nous trouvons également une diversité plus classique de carpes communes et miroirs, avec de magnifiques couleurs et écaillages, puissantes et connaissant parfaitement les lieux ainsi que les possibilités de se cacher dans un obstacle pour tenter de se décrocher!!! A noter également la présence de gros spécimens d'amour blancs et argentés, ainsi que de très gros esturgeons. Une moyenne de poids global très respectable.

La Difficulté

Le plan d'eau est d'une difficulté moyenne. Chacun à les moyens de faire une belle pêche avec un minimum de technique, d'observation et de discrétion en rapport avec la clarté de l'eau, Les amateurs de pêche d'obstacles ne seront pas déçus, C'est pour cela que je conseille vivement l'implantation du biwy au plus proche des cannes.

En resumé

J'ai passé un très bon moment dans un environnement calme et sauvage, j'ai eu la chance de capturer deux magnifiques pépites, les touches ayant démarré tardivement dus à un rassemblement et un début de fraie coupée pendant le week end suite à une chute des températures. Une gestion et des projets dynamiques, le cheptel et le plan d'eau est en pleine évolution. A noter que tous les postes ne sont pas forcément tous loués en même temps, les occupations sont réparties de façon à diminuer la pression de pêche, ce qui est très judicieux et a le mérite d'être mis en avant pour la qualité de pêche.

Manu, référent pour CarpeVadrouille

[Manu]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en avril 2017

14
20