Julien référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

Arrivé sur les lieux aux alentours de 20 heures, sans réseau pour contacter le propriétaire, je décide d'aller à la rencontre d'un groupe de pêcheurs déjà sur place. J'y rencontre Christian (il est chargé de s'occuper du plan d'eau). Samedi, Noël le propriétaire est venu me rendre visite. Nous avons pu échanger sur la vision de la pêche sur son domaine, de ses projets et quels projets!!

Le Plan d’Eau
4
/5

Ce plan d'eau me plaît énormément, surtout le poste où je suis installé (poste 10). Malgré le peu de profondeur qui d'ailleurs m'aura porté préjudice pour ma pêche, j'ai été envoûté par ce petit coin de verdure avec ses berges réellement sauvage. Aujourd'hui, l'étang a une surface de 3 hectares et une profondeur d'1.50 maximum et 0.50 minimum (mon poste). Le fond est principalement vaseux mais on y trouvera quand même quelques taches plus dures. La nourriture naturelle y est abondante (moules, écrevisses...). 12 postes sont disponibles mais jamais tous loués en même temps. Pour finir, la route qui longe l'étang se fait bien entendre sachant que celui ci est situé dans une cuvette. Pour ma part, cela ne me dérange pas énormément.

L’Aménagement
3
/5

Des WC sont située à l'entrée, pour moi qui suit de l'autre côté, il m'est compliqué de m'y rendre sachant que je pêche seul. Des toilettes sèche en queue d'étang serait un plus. Cependant, la berge est entretenu parfaitement avec des poubelles disposées ici et là, ainsi que quelques tables de pique-nique. L'accès en voiture sur les berges n'est pas autorisé, mais Noël a mis des barques à disposition des pêcheurs avec le moteur et sa batterie. Noël a pour projet de recreuser l''étang par "pallier". Une berge est crée en face de celle d'où l'on pêche aujourd'hui et donc celle où je pêchais sera "détruite" partiellement pour que l'eau envahisse les arbres sur la berge ce qui rendra le lieu encore plus sauvage. Suite a tous cela, un empoissonnement sera effectué avec de gros sujets (carpe de 30kg et esturgeon de 40kg ou plus). Des douches seront également crées.

Le Cheptel
4
/5

L'étang est peuplé de carpe commune, miroir et esturgeon. Le poids maximum actuel pour la carpe est de 28 kilos avec une moyenne autour de 7 kilos mais les beaux spécimens ne sont pas rares. L'esturgeon le plus gros pèse 20 kilos. Pour ceux qui serait tenté, de très gros brochets cohabitent avec nos amies les carpes.

La Difficulté

La pêche y est assez simple, il n'est pas rare de faire des cartons grâce a quelques hotspots. D'ailleurs mes voisins n'ont pas dérogé à la règle avec des poissons en pagaille. Les postes en queue d'étang ne sont cependant pas prolifique en haute saison quand la température est forte.

En resumé

J'ai passé un agréable moment sur le site, ce que je recherche avant tout est l'aspect sauvage et naturel et pour moi il était présent. La note mise aujourd'hui ne sera plus vraiment valable demain une fois les tous les aménagements effectués, l'endroit sera (selon les dires de Noël et mon imagination) quasi parfait. L'objectif du propriétaire est de faire des son site le site le plus naturel possible. J'y retournerais volontier voir le résultat des aménagements et y déposer mes lignes.

Julien, référent pour CarpeVadrouille

[Julien]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en Septembre 2018

14
20