Vincent référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

La première prise de contact s'est faite par tél puis par sms. Dominique, le propriétaire, pourra vous aiguiller selon la pêche que vous désirez pratiquer sur son domaine de 3 étangs. Ne pas hésiter à se faire expliquer la route en détail car il n'y aura pas de panneaux pour vous guider. Le portail étant fermé par cadenas à code, pensez à lui demander.

Le Plan d’Eau
4
/5

3 plans d'eau : 5 HA avec une profondeur moyenne de 15m et s’étalant de 6m à 24m. 2.5 HA avec une profondeur maxi de 10/11m. 1.5 HA avec une profondeur comprise entre 1m et 3.5m. Jolie gravière avec des eaux turquoises et entourée de gros tas de cailloux, dans son jus car toujours en exploitation de graviers.

L’Aménagement
3
/5

Les postes sont plutôt spacieux et accessibles en voiture. Les chemins sont en alternance terre et graviers. Seul le poste 10, nouvellement créé est un peu à l'étroit. Sur le site vous avez un WC toilettes sèches proche poste 1 et 2. Et prévu pour 2019/2020, 2 toilettes supplémentaires au poste 6 et 7 puis 5 et 8. Quasiment sur chaque poste, vous aurez une table de pique-nique et un barbecue.

Le Cheptel
3
/5

Sur le 5 HA : une dizaine de koïs entre 2 et 7kg, des amours blancs jusqu'à 20kg, environs 400 carpes pour une moyenne à 13kg et la plus grosse attrapée à 20kg. Une dizaine d'esturgeons sont présents avec une moyenne à 12 kg. Présent également, 1 gros silure de +2m. Sur le 2.5HA : 11 koïs, des baeris d'une moyenne de 10 kg, 50 silures entre 1 et 2m, 200 carpes d'une moyenne de 11.5kg et 20 amours blancs d'une moyenne de 12 kg. Sur le 1.5HA : 60 à 80 amours blancs jusqu'à 20kg, carpes jusqu'à 17kg pour une moyenne à 10kg et 3 koïs.

La Difficulté

Sur notre séjour de 48h, aucun poisson ne viendra nous rendre visite. Nous pêchions sur le 5HA. Des sauts étaient pourtant observés sur tout le plan d'eau. L'eau était peut-être encore trop froide. (8°C)

En resumé

Le site est entièrement clos et se situe proche de l'aéroport de Entzheim, ce qui, par moment, occasionne un peu de bruit. Sinon j'ai adoré la gravière typique en exploitation et la clarté de l'eau où l'on peut voir le fond jusqu'à 2m et plus. Sur la route et aux alentours, des maisons à colombage qui valent le détour.

[Vincent]
Référent CarpeVadrouille pour toutes régions

Test réalisé en Mars 2019

13
20