Vincent référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
5
/5

Pour réserver et avoir des informations, on appelle directement le magasin de pêche Pro Pêche qui gère le site ; on arrive donc, très vite, à joindre l'équipe. On apprécie.

Le Plan d’Eau
3
/5

L'étang dit "Spécimens" fait 3.5 Ha avec 3 postes dont 1 quatrième qui arrivera en 2020. 2 postes sont en queue du plan d'eau : "Le chêne" et "La barque". Le 3ème pêche l'entre deux et possède une grande avancée en sable, c'est "La plage". Le fond varie entre 3 et 4m au plus profond. Lors de mon séjour, j'ai regretté le manque d'entretien des berges où les bois morts tapissent le fond ou flottent. Le risque de décroches et tankage est augmenté, ce que j'ai pu remarqué car je ferais 4 poissons et 4 casses dues à des tankages pendant les combats.

L’Aménagement
2
/5

Le poste de "La plage" est très confortable avec son avancée en sable/graviers mais prévoyez un chariot pour ce poste ainsi que celui de "La barque". A noter que la voiture reste stationnée en dehors du site et en bordure de route, sur un parking prévu à cet effet. Le site est ouvert à tous. Il y a des toilettes et douches mais sont situées à l'opposé d'où l'on est, donc à oublier. Le poste "Le chêne" possède une bordure non aménagée et une grande marche d'environ 1m ; ne convient pas à une personne à mobilité réduite. On regrettera que la buvette "Au ptit resto", situé à l'intérieur du site, ne livre pas sur poste, j'aurais apprécié ce service.

Le Cheptel
3
/5

L'étang n'a jamais été vidangé, le cheptel est donc approximatif. Miroir : 28,4 kg, Commune : +20 kg, amours blancs : 15 kg Moyenne des 4 poissons = 13 kg

La Difficulté

J'ai déroulé les 8 départs sur la même canne et les 2 autres sont restées muettes. Donc si je n'avais pas trouvé ce hot spot, j'aurais été capot. Donc il reste pour moi relativement technique. La justesse des lancers sera primordiale.

En resumé

Situé proche de Thionville et ses cheminées à fabrication de nuages, le cadre est agréable. J'ai eu la chance d'attraper un vieux poisson aux couleurs magnifiques, un régal. Il est prévu un 4ème poste et de revoir l'aménagement des bordures pour 2020. Hâte de voir les changements proposés. A tester sans nul doute.

[Vincent]
Référent CarpeVadrouille pour toutes régions

Test réalisé en Avril 2019

13
20