Manu référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

J'ai été accueilli très gentiment par Roland autour d'un café, puis nous avons échangé ensemble sur le plan d'eau, les poissons présents, l'historique du site, les modes de pêche à privilégier sur mon poste etc.

Le Plan d’Eau
3
/5

Le plan d'eau est d'une superficie respectable avec une répartition des postes correcte, laissant à chacun un espace agréable pour pêcher en toute tranquillité,. Les berges sont très bien entretenues ! Il y a deux îlots sympathiques qui permettent de casser les formes du plan d'eau. La réserve est astucieusement placée en plein centre de l'étang, ce qui permet à la quasi totalité des postes d'être à proximité de cette dernière.

L’Aménagement
3
/5

Les postes sont accessibles avec le véhicule pour y déposer son matériel, une fois le véhicule déchargé il est demandé d'aller déposer ce dernier sur le parking de l'entrée du site. Des douches et des toilettes dans un état très proche du neuf sont à dispositions. Nous pouvons trouver entre chaque postes un barbecue, fort agréable pour ceux qui ne peuvent pas en prendre avec eux.

Le Cheptel
3
/5

Le cheptel est plutôt varié : une belle population de poissons calibrés est présente avec de magnifiques formes et en très bonne santé. Petit bémol, quelque frais ayant réussi à se maintenir, il n'est pas rare de prendre quelques petits carpeaux suite a une population de carnassiers insuffisante, ceci étant en cours de rectification avec un alevinage de carnassier qui va permettre à moyen terme de réguler la population naturellement.

La Difficulté

Il est bien sûr conseillé de sortir le marqueur et de gratter le fond afin de trouver les spots durs et intéressants. Les limites de réserve et des îlots sont à privilégier, je recommande très fortement l'utilisation du bateau amorceur.

En resumé

J'ai passé une très bonne session malgré des variations de météo qui ne m'ont pas facilité la pêche. J'ai eu le bonheur de visiter le labo de charcuterie de Roland, et de déguster certaines de ses spécialités, que je n'oublierais pas de si tôt ! j'ai eu la chance de capturer deux beaux poissons à l'écaillage magnifique. Je recommande vivement ce plan d'eau, il y a matière à faire de belles sessions !

Manu, référent pour CarpeVadrouille

[Manu]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en Avril 2017

12
20