Gaëtan référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
5
/5

Arrivé sur place Kevin vous met à l’aise directement avec un petit café dans le mobile home de l’accueil. Direction le poste réservé pour l’occasion avec les explications sur les délimitations des zones de pêche. Kevin passera vous voir matin et soir pour s’assurer que tout ce passe bien et que vous ne manquez de rien, et aussi vérifier les poissons pris la nuit.

Le Plan d’Eau
3
/5

Si vous souhaitez pêcher dans un endroit ultra nature, ce plan d’eau est fait pour vous. 7,5 hectares entourés de forêts. Cet étang dispose d’une nourriture naturelle abondante due à une eau pure car il est alimenté par plein de petits cours d’eau. Pour ceux qui souhaitent faire le tour, c’est du sport. Les postes sont spacieux et tous ombragés avec une superbe vue sur les bois.

L’Aménagement
2
/5

Sur le domaine vous trouverez une toilette sèche, ainsi qu’une douche « froide ».C’est une pêche plutôt roots mais c’est cela qui fait tout le charme de la Grole. Pour les plus frileux d’entre vous, un mobile home est mis à disposition sur le poste 5.

Le Cheptel
5
/5

Un cheptel de fou, tant par la morphologie des poissons que par leur robe ou encore leur écaillage. Kevin sélectionne chaque poisson pour vous procurer aussi bien le plaisir de prendre un poisson de 25kg que de prendre une koï à la robe magnifique. Avec des carpes miroir, cuir, commune koï ou bien des esturgeons vous aurez l’occasion de vous faire plaisir à la Grole avec les quelques 450 têtes que compte le cheptel.

La Difficulté

L’étang creusé par les moines est une cuvette à pente douce sans trop d’obstacles au fond, attention toutefois aux bordures qui peuvent être fatales. Plan d’eau assez simple de pêche, si on sonde un peu et si on ouvre l’œil on trouve quelques points stratégiques. Le poisson est bien combatif, pour en avoir fait les frais plusieurs fois lors de ma session.

En resumé

Si vous êtes un amoureux de la nature comme moi et des sessions plutôt roots, le domaine de la grole est fait pour vous. A défaut d’avoir pu sortir du poisson, j’ai eu l’occasion de faire de superbes photos d’oiseaux ainsi que de dame carpe se faisant dorer la pilule au soleil sous les arbres morts.

Gaëtan, référent pour CarpeVadrouille

[Gaëtan]
Référent CarpeVadrouille pour le Centre

Test réalisé en Mai 2017

15
20