Julien référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

Arrivé sur les lieux pour 14h00, je trouve sans peine mon poste grâce à un bon fléchage sur le site. Ludovic, le propriétaire passera nous voir en fin de journée. Il est très sympathique et passionné par son « domaine ». Il gère ce dernier d’une main de maître, que se soit pour régler d’éventuel litige ou besoins des pêcheurs.

Le Plan d’Eau
4
/5

D’une superficie de 5 ha dans un écrin de nature, l’étang « typé » sauvage avec ses arbres (et branche) tombant dans l’eau, une zone d’arbre mort jouxtant les postes 1,6,7 et la végétation aquatique (nénuphars) vous feront aimer le lieu. Cela permet également aux carpes d’avoir des zones de tenus et de sécurité. L’étang est en pente douce, on pourra entrer dans l’eau aisément pour épuiser son poisson. Les fonds varient donc entre 0.50 cm à 2.20 sur les postes 2 et 3 au niveau de la bonde. Malgré l’agglomération des Herbiers très proche, cela ne perturbe pas le calme des lieux.

L’Aménagement
4
/5

6 postes ont été prévus à la base, tous bien aménagés pour permettre au pêcheur le meilleur des conforts pour l’installation des cannes et des biwy. Le poste 2 et 3 sont pourvus d’une maison avec 2-3 bricoles dedans ainsi qu’une cheminée (maison divisé en 2 dépendances). Le poste 4 à lui été supprimé, laissant place a une frayère (on y aperçoit régulièrement la jolie koï blanche) La délimitation ce fait grâce à des pierres, ces dernières offrant des bons spots. Un dévasage est prévu (fin 2019) pour gagner quelques centimètres de profondeur (2.50 m) et donc offrir aux postes 2 et 3 (qui sont le plus impacté par la vase) une meilleure qualité de pêche.

Le Cheptel
5
/5

Amoureux de grosses carpes et en quantités, il vous faut y aller. Environ 300 carpes présentes dans les eaux. On y trouver de la commune, de la miroir, des amours blancs et des koï. Environ une 50 aine de Koï, jusqu'à 15 kilos pour les plus grosses. En amour, les poids lourds atteignent les 25 kilos tout comme les carpes.

La Difficulté

Nous n’avons pas eu trop de mal à faire du poisson, et les autres pêcheurs non plus ce même week-end. Beaucoup de hot spot permettant de trouver facilement le poisson. Attention cependant avec les obstacles, la pêche en frein serré est recommandée. Malgré tout, il n’y avait pas encore de nénuphars de sortie pendant ma session, ces derniers rajouteront de la difficulté à votre pêche.

En resumé

Les lieux sont géré d’une main de maître par ludovic ce qui permet d’avoir un endroit propre et calme. Le fait d’avoir de gros poissons est un plus car au fond de chaque pêcheur, la recherche de record est omniprésent. Généralement, l’essayer s’est l’adopter.

Julien, référent pour CarpeVadrouille

[Julien]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en

16
20