Jeff référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. nicolasc62
    4.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Etang très propre, les postes sont très espacé j’y ai peché 3 fois et a chaque fois j’ai eu mon moment de tranquilité.La pêche y est relativement difficile mais quand on arrive a faire du poisson c’est du lourd.Le proprio gére très bien ses plan d’eau et le cheptel est magnifique.

  2. jonathan
    4.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Très beau site, bien entretenu; de la place sur chaque poste de pêche avec table pour les repas. Le domaine est bien géré par le propriétaire et les membres de son équipe. Très bien accueilli tout le long de la session.

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

La prise de contact avec Geoffrey fut brève mais précise par téléphone 2 semaines avant le test. Le Jour « J », C’est un panneau à l’entrée du domaine avec un numéro de téléphone qui me reçoit . C’est Jacky « the sheriff of Pimprez » qui m'accueille dans le club house autour d’un café. L’accueil est très chaleureux avec Geoffrey ainsi que Corinne l’épouse de Jacky. Les indications et informations diverses sont échangés. Jacky me guidera jusqu’au poste 2. Un flyer est disponible avec toutes les informations permettant d’augmenter le confort lors de votre session.

Le Plan d’Eau
3
/5

Au domaine de Pimprez, c’est pour les êtres qui aiment la nature, la faune et la flore vivent ici et elles sont présentes en grand nombre. Si vous aimez les endroits aménagés de façon grand luxe sans être ostentatoires, alors, vous serez heureux! Le plan d’eau ressemble à un rectangle aux bords arrondis, une ile vient rompre la monotonie. La disposition et l’aménagement des postes font que l’on ne voit pas le voisin sur les côtés et on distingue à peine ceux d’en face, on a vraiment le sentiment d’être seul et privilégié. L’environnement est composé de bois et de champs. La proximité d’une ligne ferroviaire vous tire de vos rêveries de temps à autre mais rien de catastrophique, il n’y a que les signalisations vibratiles sur la bretelles d’accès de la nouvelle voie rapide que l’on entend à La nuit tombé lorsque la vie s’endort. Vous pourrez oublier les tracas du quotidien et vous permettre de vous délasser. La situation géographique du plan d’eau permet d’avoir le soleil de son lever jusqu’à son coucher sur chaque poste (de jolies photos en perspective pour les amateurs).

L’Aménagement
4
/5

Bon à savoir, la 4G est disponible sur le site ce qui est très pratique pour surveiller les évolutions météo ou rester en contact avec les proches. Les aménagements présents tels que les wc ou douches sont en bon état et entretenus pour rester propres et utilisables. Il y a des prises électriques à proximité des postes. De nouveaux chalets sont en cours de finition pour augmenter le niveau de confort alors que le niveau est vraiment bon que ce soit pour les aménagements des postes, les chemins et même pour la végétation. De plus des possibilités de restauration ainsi que des services spécifiques pour la pêche sont possibles dans le club house.

Le Cheptel
4
/5

Le cheptel est Impressionnant, il suffit de regarder la page Facebook de « Domaine de Pimprez » pour s’en persuader. Lors de mon séjour, ce sont les brèmes « body-buildées » qui m’ont assailli, néanmoins j’ai capturé 2 esturgeons d’un gabarit très respectable (Baeri et diamant citrus) pour 2 départs .J’ai vu en surface depuis mon bateau gonflable ou depuis mon poste des carpes koï blanches et rouge se prélasser au soleil dans les herbiers .Il y a environ 1000 amours blancs répartis sur les 3 étangs .Lors de mon séjour ,j’ai pu constater que le tableau d’honneur des prises a significativement bougé et cela donne un ratio poids/jours/prise simplement bluffant .

La Difficulté

Le plan d’eau une ancienne sablière, les fonds sont chaotiques et les substrats se suivent mais ne se ressemblent pas ! Sondage et repérage minutieux sont des impératifs. Lancer le plus loin possible devant soi n’a aucune chance d’aboutir, réflexion et stratégie devront faire partie de vos bagages halieutiques. Un débutant accompagné par un pêcheur expérimenté gagnera beaucoup à venir dans ce genre d’endroit. Les herbiers sont vraiment à prendre en compte pour la pêche et donc la saison a aussi son importance.

En resumé

Cet endroit de pêche est plus adapté au pêcheur confirmé ou débutant si accompagné. Le concept de laisser toutes les chances aux pêcheurs en permettant d’utiliser les moyens modernes ne facilite pas à outrances la pêche mais au contraire pousse la faculté du pêcheur à s’adapter à son environnement. Quel plaisir lorsque l’on arrive à tirer son épingle du jeu ! Si Geoffrey continu à réaliser des modifications et des aménagements qu’il a en tête, le Domaine de Pimprez aura tous les atouts pour être un lieu de pêche addictif

Jeff, référent pour CarpeVadrouille

[Jeff]
Référent CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Août 2018

15
20