Julie référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Avant d'arriver sur le site, le propriétaire vous donne rendez-vous dans le village pour vous conduire au plan d'eau, situé au beau milieu d'une forêt. Une fois sur place, celui-ci prend le temps de discuter et vous propose même de vous livrer le pain le matin !!

Le Plan d’Eau
3
/5

Le plan d'eau "Belsaules lake" est très technique. Avec 95% d'herbiers sur le site, la pêche est incertaine. Il y a, sur tout le plan d'eau, des herbiers qui tapissent le fond et ces derniers remontent jusqu'à la surface. Sur votre droite, vous y remarquerez trois petites îles avec plus de profondeur, un petit nid à koï. A votre gauche et au fond de l'étang il y a une grande bande de nénuphars bien épaisse, j'ai noté une forte activité à cet endroit.

L’Aménagement
4
/5

Le poste a une forme de fer à cheval avec une petite avancée où l'on peut poser ses cannes. Une barque est à votre disposition sur place car celle ci est obligatoire pour la pêche. La totalité de l'étang est accessible en barque pour votre pêche, à condition de pouvoir y mettre ses cannes selon les herbiers en surface. A quelques mètres de là, vous apercevrez un petit bâtiment très propre dans lequel vous y trouverez toilettes, douche, lavabo pour la vaisselle et un frigo. Le top du confort !! Et sur le poste il y a une borne pour l'électricité.

Le Cheptel
2
/5

Je n'ai pas eu l'occasion de voir les poissons, malheureusement je n'aurais rien fait sur cette session. Une météo défavorable liée aux fortes chaleurs étaient de la partie !! Cependant j'ai pu observer quelques fishs en barque tel que quelques koï rouge, orange, et blanche ...

La Difficulté

Pour faire simple et en un seul mot : "TECHNIQUE". Je ne me suis pas retrouvée sur cette session de pêche à cause des herbiers en surface qui m'ont mené la vie dure. Malgré les différentes techniques employées ainsi que les différents appâts, rien n'y a fait...

En resumé

En résumé, si vous recherchez un plan d'eau technique pour repousser vos limites, alors le Domaine de Bel Eaux est fait pour vous ! Technique de pêche en herbiers INDISPENSABLE sur ce site. Cependant le propriétaire dispose d'autre plan d'eau autour qui semble plus accessible et moins technique. Alors à vos cannes les connaisseurs, et relevez le défit !

Julie, référent pour CarpeVadrouille

[Julie]
Référente CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Septembre 2016

13
20