Jonathan référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
5
/5

Une fois à la barrière du domaine, je vais au chalet pour signaler mon arrivé. On m'y explique le règlement et on me présente les services de restauration, j'y commande mon pain pour la semaine. Ensuite je suis emmené jusqu'au poste réservé. On me renseigne sur les différents spots productifs de la zone. Tous les matins une personne du domaine passe sur les postes pour livrer les commandes de pain ainsi que se renseigner des prises récentes.

Le Plan d’Eau
4
/5

Le domaine met à disposition 100 hectares d'eau se découpant en 3 étangs de 7 ; 16 et 77 hectares. Les postes ont été disposés stratégiquement pour ne pas se gêner entre pêcheur présent. Une route praticable fait le tour du grand plan d'eau pour rejoindre les postes. L'étang de 77 hectares où j'ai effectué ma session est de forme rectangulaire et on y trouve des îles ; les profondeurs sont variées avec plusieurs grands plateaux et quelques fosses repartis sur la totalité de l'étang.

L’Aménagement
4
/5

Les postes sont à plats ce qui est agréable quand on y est pour plusieurs nuits. La plupart des postes sont bien ombragés grâce à la présence de nombreux grands arbres bordant le plan d'eau. Au niveau de l'accueil ; on y trouve un restaurant snack où l'on peut se restaurer le midi ou venir chercher les plats commandés au préalable la veille ; un bungalow abritant douches et toilettes ce qui est agréable au cours de longue session. Au chalet le domaine a ouvert un petit magasin de pêche où s'y trouve tout le matériel nécessaire ainsi que des stocks de bouillettes ; graines et pellets si l'on venait à en manquer. Le domaine propose un service de location de barque ; de moteur et de batteries. Chaque matin, les batteries sont échangées durant la livraison du pain. Un grand chalet est à l'entrée du domaine pour loger la famille durant les session de pêche.

Le Cheptel
4
/5

Chaque année, les gérants procèdent à de empoissonnement de poissons pesant entre 10 et 18kg, ce qui donne à chaque plan d'eau un bon vivier. Les poissons semblent s'être bien adaptés au milieu et prennent rapidement du poids, ils sont trapus ; en longueur ; certains avec de superbe écaillage et également de magnifique koï. Forte présence de poisson blanc mais pas de poisson chat, ni de silure.

La Difficulté

Vu la quantité de poissons qui est ajoutée chaque année, les plans d'eau ne sont pas très difficile pour sortir des carpes mais la forte population de poisson blanc se rue sur les amorçages. Pendant les fortes chaleurs, les herbiers sont présents en grande quantité sur le plus grand des plans d'eau.

En resumé

Beau domaine de pêche, propre, où l'on se retrouve au calme pour un week-end ou pour une session d'une semaine comme j'ai pu le faire. L'équipe est aux petits soins avec les pêcheurs afin qu'ils puissent passer un agréable séjour.

Jonathan, référent pour CarpeVadrouille

[Jonathan]
Référent CarpeVadrouille toutes régions

Test réalisé en Septembre 2016

17
20