Damien référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Un très bon accueil vous y est réservé par un des trois gérants lors de votre arrivée. Ils vous seront de très bon conseil, car ils connaissent vraiment très bien leur plan d'eau.

Le Plan d’Eau
3
/5

Très jolie gravière à l'eau cristalline de 6 hectares. Avec seulement deux postes, vous aurez quasiment 3 hectares de jeu pour vous. Seul petit bémol: une carrière se trouve à proximité de l'étang, il y a donc un gros va et vient de camions, mais cela ne gêne en rien la pêche.

L’Aménagement
4
/5

Sur le poste 1, une petite maisonnette vous est proposée à la location avec électricité sur batterie et chauffage à gaz, ce qui est très pratique en période hivernale. Un toilette sèche y est aussi présent. Sur le poste 2 un toilette sèche y est aussi présent. Une douche solaire est située face à ces deux postes. Un barbecue est présent sur chacun de ceux ci.

Le Cheptel
5
/5

Un très beau cheptel vous y attend. Il y a une majorité de carpes commune de 6 à 10 kg mais il n'est pas rare de pendre des poissons d'un gabarit supérieur, voir pour certains plus de 20kg. Une très très belle population de koï y est grandement présente, pour le plus grand plaisir de tous. Il y a aussi quelques esturgeons.

La Difficulté

La pêche y est assez compliquée. Il ne faut pas hésité à prendre la barque et un aquascope pour pouvoir repèrer les fonds car il y a une belle présence d'herbiers. N'hezitez pas à vous servir du bateau pour déposer vraiment propre. Pour ce qui est de la pêche, des montages simples fonctionnent très bien. Pour ma part, un amorçage léger et régulier m'aura permis de sortir mon épingle du jeu au mois de décembre!

En resumé

Un très joli plan d'eau qui se situe malheureusement à 800km de chez moi. Vous y trouverez toutes les commodités que l'on aime retrouver sur un étang privé. Vous y trouverez également, un vraiment très beau cheptel, particulièrement en koïs.

Damien, référent pour CarpeVadrouille

[Damien]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en Décembre 2017

16
20