Jeff référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
5
/5

L’étang d’Evrieu fait partie des 4 étangs gérés par Eden Carpe. La prise de contact téléphonique fut très cordiale et très instructive avec François. Le jour de mon arrivée, j’ai fais le tour du complexe tranquille et relax sans pression particulière en ayant toutes les réponses à mes questions par le patron lui-même ! Il a ces qualités si rares de nos jours pour remplir parfaitement ce rôle ingrat de garde, de conseiller et d’avoir le sens commercial. Cette rencontre fut extrêmement riche d'enseignements sur les plans d'eau et sur la manière raisonnable de la gestion des lieux. Il a su être présent tous les jours sans être envahissant. Il est très lucide sur les différences entre les plans d’eau et leurs spécificités propres.

Le Plan d’Eau
3
/5

Si vous aimez les grands espaces et le confort dans une faune et flore préservée, alors vous serez heureux ! La disposition des postes est réalisée de telle manière que personne ne pêche devant vous, une certaine intimité existe réellement. L’environnement est composé de collines et de bois, la présence d’une départementale à proximité n’est pas gênant, il n’y a pas beaucoup de bruits et on peut toujours entendre les bruits de la nature.

L’Aménagement
2
/5

François le boss de Eden Carpe qui gère les 4 plans d’eau est une personne qui est organisée et réfléchie, mais surtout entourée de personnes motivées (il suffit de voir le travail effectué sur St Anne pour être convaincu) ! Tout ce que nous recherchons au bord de l’eau avec le confort d’un campement : plat, de l’ombre, pouvoir être à pieds nus mais aussi installer son biwy sur une zone « propre » se trouve à l’étang d’Evrieu. Un chemin carrossable est présent, le seul bémol est que l’on doit passer à travers les postes 2,3 ou 4. Pour d’autres services, Il suffit de demander à François qui se mettra en 4 pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Le Cheptel
3
/5

Le cheptel est simplement hallucinant avec un rempoissonnement annuel. Du poids impressionnant et une densité époustouflante de silures et d’esturgeons. Mais le pire est que le meilleur reste à venir côté carpe : Des poissons encore inconnus se font attraper. Il y a une nourriture naturelle, abondante et variée, il suffit de voir la densité importante de poissons blancs.

La Difficulté

Le plan d’eau est relativement complexe à pêcher même après un sondage en règle car c’est une topologie typique d’une gravière et les poissons connaissent la musique. Lors de mon test en mi-août, il manquait peu d’eau malgrè les 2 canicules de l’été et les pluies toujours absentes. Je conseille d’emmener impérativement une paire de waders, elle sera incontournable pour des déposes précises sur les berges caillouteuses et des combats à proximité des obstacles et des berges.

En resumé

Ce site est vraiment atypique dans sa gestion et cela se ressent dans la pratique de notre passion. Il est dédié spécifiquement aux silures et esturgeons mais de grosses carpes ainsi que des colorées peuvent être attrapées. Deux départs se sont soldées par une casse et une jolie miroir est venue me sortir de ma rêverie. Mes voisins ont pêché des esturgeons et des silures de gabarits impressionnants. C’est vraiment un endroit à pêcher en toute saison et en semaine et pour une durée minimale de 72 heures.

Jeff, référent pour CarpeVadrouille

[Jeff]
Référent CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Août 2019

13
20