Manu référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. 5.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Bonjour,

    Je reviens de 3 jours sur le domaine Bel’Ecaille et j’en reviens ravis.

    -Les propriétaires sont très sympa

    -Chalet est chaleureux, fonctionnel et très bien équipé (cuisine aménagé, télé, chauffage électrique, etc). On s’y s’en bien direct.

    -L’environnement: le domaine ce trouve dans un coin reculé, ou la tranquillité et le calme est mise en avant. Il y a 2,5 hectares pour ce dégourdir et dégourdir ses animaux (ils sont autorisés).

    L’étang lui de 2,5 hectares se situe en contrebas du chalet avec un poste aménagé qui vous offre une vue total de l’étang. Vous pouvez y pêcher a gauche, a droite, en face etc.
    Je n’ai pas eu le chance d’attraper une carpe record mais j’ai tout de même mis au sec 7 carpes.

    J’y reviendrais sans problème.

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

J’ai été accueilli très gentiment par Jean-Claude autour d'un rafraichissement, nous avons très vite sympathisé et fait le tour du chalet dans un premier temps, puis du plan d’eau. Dans la soirée, Thierry me rejoindra pour échanger autour d’un verre sur la pêche, l’historique du domaine et les projets à venir.

Le Plan d’Eau
3
/5

De forme plutôt arrondie, le plan d’eau laisse un grand choix de spots, caches, changements de substrats et variations de fonds. Le poste de pêche est disposé de façon telle qu’il est possible de répartir ses cannes à 180 degrés. A noter, une zone de calme importante qui n’est pas négligeable pour le bien être du poisson et limiter la pression de pêche.

L’Aménagement
5
/5

Tout a été pensé et mis en œuvre pour que les pêcheurs et leurs accompagnants passent un agréable séjour. Le chalet donne une ambiance de « comme à la maison » avec télévision, canapé, cuisine équipée, sanitaire etc etc. Pour ce qui est du poste de pêche, l’endroit est propre, stabilisé avec du gravier et dégagé.

Le Cheptel
4
/5

Un cheptel magnifique et dodu! Une moyenne de poids avoisinant les 14kg, très combatif et en très belle évolution, une souche plutôt prometteuse. Bien entendu, je n’oublie pas ce fameux Stache l’esturgeon de 35 kg qui n’a pas manqué de passer me faire un coucou et faire siffler mes avants bras! un combat partagé avec Thierry et Alex, ce mastodonte nous aura offert un super moment de partage et de rigolade!

La Difficulté

Comme pour chaque début de session, un petit repérage est toujours bon, mais il n’y a que l’embarras du choix pour choisir ses "hot spot" rien qu’en observant l’etang, Il n’y a pas forcément besoin de chercher la longue distance, j’ai pu confirmer qu’il y a des spots productifs à courte et moyenne distance. Le plan d’eau reste à la portée de tous, que l’on soit débutant ou expérimenté, chacun trouvera du plaisir à mettre en place sa pêche et se frotter à de très beaux poissons au top de leur forme!

En resumé

J’ai passé un très bon moment sur l’étang de bel’ecailles, les propriétaires sont sympathiques, dynamiques et passionnés. Un projet concrétisé par un père et son fils démarré il y a environ 4 ans. Le travail effectué est soigné, toujours dans l’optique d’offrir une prestation de qualité avec un point d’honneur à garder l’exclusivité du domaine lorsque des pêcheurs réservent pour effectuer une session. Un endroit reposant, agréable et sauvage, le cadre vous permettra de passer un moment de détente et de pêche sportive en toute quiétude. Je repasserais avec un grand plaisir accompagné de ma petite famille!

Manu, référent pour CarpeVadrouille

[Manu]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en Juin 2018

16
20