Julie référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

A mon arrivée sur l'étang, le gérant n'était pas encore sur les lieux, mais il est tout de même passé dans l'après midi après mon installation, afin de s'assurer que tout était ok.

Le Plan d’Eau
3
/5

Le plan d'eau est bien situé, car au calme malgré que la route ne soit pas loin, vous n'entendez aucun bruit. Le calme règne !! Un côté de l'étang est bordé par le canal et une forêt. Ce qui vous donne l'impression d'être éloigné. Il y a également une île situé sur la partie basse de l'étang, une île qui est assez large tout de même.

L’Aménagement
4
/5

Les postes sont bien aménagés dans l'ensemble. Notez que sur un côté vous avez des postes plats et de l'autre des postes bien pentus. Ce qui peut déranger, ou pas. Les postes sont tout de même assez espacés, ce qui vous laisse une bonne zone de pêche. un très bon point me concernant. Concernant l’espace sur les postes, c'est pas mal du tout, ils sont plutot spacieux, le biwi, la voiture, et même une tonnelle, ce n'est pas un problème au Breuil, il y a de l'espace !!!

Le Cheptel
2
/5

Je suis allée en test très tôt dans la saison, je n'ai pas eu l'occasion de faire une étude du cheptel présent dans l'étang, je fais donc confiance au gérant qui m'informe que de superbes carpes nagent dans ces eaux !! Peut être aurez vous plus de chance sur une période plus propice.

La Difficulté

Ce n'est pas une pêcherie !!! Mais un étang plutôt technique. Il faut donc avoir un peu de savoir faire. Les fonds sont assez vaseux, et il y a de l’herbier. Mais ces derniers sont traités, lors de ma venu l'étang avait été traité quelques jours avant.

En resumé

L'étang du Breuil a un beau potentiel à exploiter, assez technique. Je pense qu'il faut y prendre son temps pour apprendre à le connaitre et ainsi y faire de belles pêches. L'environnement est superbe, et les espaces très bien entretenu par une superbe équipe de passionnés !! Alors si vous aimé vous creuser un peu la tête, c'est l'étang qu'il vous faut !!

Julie, référent pour CarpeVadrouille

[Julie]
Référente CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en avril 2017

12
20