Vincent référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Renseigné la veille par Rémy pour avoir le code du portail, je m'installe vers midi. Le soir, Rémy me rendra visite afin de me renseigner sur le plan d'eau et les habitudes de ces hôtes.

Le Plan d’Eau
3
/5

Ce plan d'eau de 3HA et ses 3 postes vous offre beaucoup de possibilités de pêches ; vous serez séduits par ces 2 îles + 1 plus petites. Les bordures et une plage sur le poste 1 ne seront pas à négliger.

L’Aménagement
5
/5

Rémy a mis l'accent sur le confort des pêcheurs avec un ponton, un espace à vivre empierré en calcaire avec une table, des chaises, un barbecue, un trépied solide, le tout sur chaque poste. Le poste 2 possède une ancienne caravane et le poste 3 un abri en dur, permettant de se protéger du vent et conditions climatiques difficiles. Il est prévu un aménagement identique pour le poste 1. Vous aurez aussi à disposition une douche chaude, un lavabo avec eau potable et des toilettes.

Le Cheptel
4
/5

Une pêche au filet a été faite avant mon arrivée afin de réduire les petites carpes et les gardons. Il resterait donc environs 150 poissons dont 20% de communes. Le record en commune est de 20 kg, en miroir de 25 kg, 5 koïs (9 kg pour la plus grosse), 13 amours blancs (24 kg), 1 bélouga (25 kg), 2 transmontanus (22 et 27 kg) et 4 baeris (21 kg pour le plus gros)

La Difficulté

Si vous prenez d'écouter Rémy et que vous imaginez le parcours que pourraient faire les carpes entre les 2 îles principales, vous aurez tout de suite compris la pêche.

En resumé

Une belle ballade que j'ai effectué en prenant les routes départementales d'Eure et Loire, pour arriver au plan d'eau. Ensuite j'ai aimé la répartition des postes qui permet de s'étaler à 2 batteries sans problème. Étant dans une période creuse, j'ai eu la chance de prendre 2 poissons en stalking. Une pêche à retenter avec des températures favorables car le cadre est très sympathique.

Vincent, référent pour CarpeVadrouille

[Vincent]
Référent CarpeVadrouille pour toutes régions

Test réalisé en Novembre 2017

16
20