Vincent référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. 2.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Un plan d’eau magnifique, très bien entretenu qui pourrait faire rêver tous pêcheurs de carpes.
    MAIS:
    52 poissons… chat en 10h de pêche! C’est rude
    1 carpe en toute fin de journée. C’est rude sur 10h!
    Certes il y a des poissons, de beaux poissons puisqu’un pêcher sur les 5 jours précédents a pris plus de 500kg de carpes. Son astuce? 25 kegs de pellets et bouillettes par jour pour … gaver les poissons chat!!!! C’est rude
    La journée a 30€ , c’est rude
    Et, cerise sur le gâteau , le tapis de réception non autorisé… « Tapis baignoire », sans virgule entre les deux veut dire baignoire. Après vérification, aucun site sur le net ne vend de tapis baignoire… Rude
    Alors si vous voulez passer une vraie journée de pêche, sur un véritable carpodrome, entretenu et géré par un vrai professionnel sympathique (ah oui j’oubliais, le responsable de la Fretaz ne mérite pas cet adjectif).
    Je ne vous dis donc pas merci, … M. Rude

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Avant de venir sur place, le propriétaire vous remettra quelques jours auparavant un code afin d’ouvrir le cadenas du portail puis vous vous installerez seul si vous arrivez en semaine comme moi. Le week-end, Fabrice se ravi de vous accueillir sur son site en personne. De manière générale, Patrice viendra vous rendre visite tous les jours.

Le Plan d’Eau
3
/5

L’étang de 7 hectares possède 13 postes dont 2 postes dit « bis » qui sont des postes VIP. (5 et 11) Le propriétaire ne loue jamais, en même temps tous les postes, afin de garder un certain confort de pêche. Avec ses nombreuses iles (10 de mémoires), une multitude de pêche s’offre à vous.

L’Aménagement
5
/5

Fabrice pense au confort des pêcheurs en offrant une bordure de poste très confortable grâce à l’apport de graviers. Ensuite, des arbres ont été plantés afin d’assurer de l’ombre sur presque tous les postes et renforce la beauté visuelle du site. 2 postes ont été aménagés en VIP (avec supplément) permettant une plus grande surface de pêche et bénéficiant de plus de confort : un barbecue, une table et un petit abri en bois. Une offre supplémentaire est à prévoir sur les postes VIP pour courant 2018.

Le Cheptel
4
/5

Avec une moyenne de 10kg lors de mon séjour, le cheptel en carpes est impressionnant. (Environ 10 tonnes) J’ai aimé la « qualité » des poissons et leurs typicités dont les carpes « Ghost » et des Koïs aux couleurs magnifiques. Les déroules seront donc au rendez-vous, même si le propriétaire observe des changements de comportements avec des carpes plus méfiantes. Durant notre séjour caniculaire (36°C la journée), des carpes auront visité notre tapis. La présence de poissons chats, nous a obligée à nous rabattre sur les graines donc ne les oubliez pas.

La Difficulté

Ce plan d’eau ne présente pas de réelles difficultés. Les spots habituels sont à prospecter et le fond très régulier ne présente pas de différence notable. Pour ma part, je me suis contenté d’une observation visuelle des sauts de carpes et des bouts d’îles et un chenal.

En resumé

Étang qui ma plu par son environnement et la qualité des poissons attrapés. Il me reste aussi le visu qui m’a particulièrement marqué comme une Koï rouge qui pointé le bout de son nez et de sa nageoire et les multiples sauts observés. Vous trouverez également le Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes situé à quelques kilomètres de l’étang et dont certains spécimens viennent se poser sur les bords de l’étang.

Vincent, référent pour CarpeVadrouille

[Vincent]
Référent CarpeVadrouille pour toutes régions

Test réalisé en Juin 2017

16
20