Camillo référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. 4.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Partie pour une session de 48 h, très bien accueilli, étang avec tout un cote sauvage. la moyenne des prises de 6 kg et la plus grosse un peu plus de 8.5g. très bon moment malgré la météo pluvieuse

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Le propriétaire de l’étang de la Grande Île nous a donné les indications nécessaires pour arriver à son plan d’eau et pour pouvoir nous y installer convenablement. Il est passé en soirée après son travail pour nous rencontrer et discuter un peu avec nous. De très bon conseils, il nous a montré quelques astuces pour bien pêcher ce petit étang, qui regorge de jolis poissons. Il est ensuite repassé plusieurs fois et a assisté à plusieurs de nos ferrages.

Le Plan d’Eau
4
/5

L’étang de la Grande Île est un petit étang situé au cœur des vergers. Il comporte 2 postes, et la réservation d’un poste privatise tout l’étang. Cette particularité nous a permis d’être au calme, dans un endroit clos et très bien entretenu. Notre pêche a été sereine. L’étang est niché autour d’arbres et d’étendues vertes, coupé du reste des vergers. Les postes sont plats et grands, facilitant les installations. Le genre d’étang où on a vite envie de s’installer.

L’Aménagement
5
/5

Côté aménagements, le propriétaire de l’étang de la Grande Île a fait plus que le nécessaire. On peut y trouver un ponton tout neuf, pour accueillir des pêcheur voulant une petite avancée dans l’eau, ou pour des personnes à mobilité réduite. Le parking est situé juste derrière le poste principal, ce qui permet de décharger facilement et sans chariot le matériel. Des toilettes sèches toutes neuves sont installées dans un abri lui aussi tout neuf. Des douche solaires sont disponibles et pré-remplies ! L’abri permet d’accrocher ces douches pour s’en servir au sec. Des cendriers et une poubelle tri-sélectif viennent compléter cette liste. Des arbres ont été abattus à certains endroits permettant d’avoir de bonnes étendues et des espaces pratiques pour tous les carpistes.

Le Cheptel
5
/5

Les poissons de cet étang nous ont surpris par leur propreté et leur état. Ils sont tous brillants, vifs, et beaux. Un esturgeon et des koïs viennent s’ajouter aux carpes de tous types possibles. Petit étang oblige, ce plan d’eau a une moyenne de 6/8kg par poisson. Le record se trouverait aux alentours de 12/14kg. De notre côté, la plus grosse prise fut une carpe de 10.4kg. Cet étang est un havre de paix pour faire découvrir la pêche à votre famille (femme, enfant, novice) ou pour pêcher sans prise de tête, loin des records des gros domaines. Notre pêche fut prolifique, une dizaine de poissons pour un total de 40.1kg. Pas de surprise donc côté cheptel, nous ne nous attendions pas à trouver de gros fish, mais une multitude de poissons tous plus beaux les uns que les autres.

La Difficulté

Si vous voulez toucher du poisson, cet étang est fait pour vous. Aucune difficulté particulière sur ce plan d’eau, plutôt petit où l’on repère facilement les coins où lancer. Vous ferez plusieurs fish sans forcer, idéal pour débuter, passer un moment en famille, ou tout simplement pêcher sans prise de tête. De notre côté, les billes arôme foie (Hydro Liver) ont eu un gros succès…

En resumé

Le genre de petit plan d’eau qu’on apprécie pour son charme, la qualité de ses poissons et sa tranquillité. Si vous voulez passer un moment paisible, n’hésitez pas à réserver un week-end privatif sur cet étang.

Camillo, référent pour CarpeVadrouille

[Camillo]
Référent CarpeVadrouille toutes régions

Test réalisé en avril 2016

18
20