Julien référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

Gigi m’a accueilli dès mon arrivée ; nous avons fait le tour des lieux, aménagements et des postes.

Le Plan d’Eau
3
/5

Plan d’eau peu sauvage mais idéalement « conçu » en "rond" avec en son centre une ‘‘presqu’île’’ d’une surface d’un hectare pour une superficie d’eau de 6 hectares. L’ensemble des postes (12) se situent sur l’île. Le fond est principalement de la tourbe, on trouvera quelques tâches de dur sur les bordures. En effet, l’ensemble de la pêche se fait sur la berge d’en face donc bateau amorceur fortement recommandé.

L’Aménagement
4
/5

A l’entrée, on y trouve un bungalow avec douche, toilettes et congélateur. Il y a également un mobile home pour les familles. Les abords sont très fleuris ce qui donne un charme au site et donc une certaine quiétude. Les postes ne sont pas très bien délimités mais bien entretenus. On y trouvera quelques barbecues (mobile ou fixe).

Le Cheptel
4
/5

Le cheptel est constitué de carpes communes, miroirs, amours blancs et silures. La moyenne de mes prises, pendant mon séjour, est de 12kg, avec 1 seul poisson de moins de 10 kilos et la plus grosse à 16 kilos. Plusieurs sujets dépassent les 20 kilos. La densité des amours blancs est plutôt élevée, il ne sera donc pas rare d’en faire, avec la aussi, de beaux sujets.

La Difficulté

La pêche a été plutôt facile, tous les départs ont été fait sur la berge d’en face en bordure, que ce soit pour moi ou mes voisins. Le fait de sortir de beaux poissons rajoute de la facilité.

En resumé

L’étang, que je classerais de "conviviale" (certains habitants du village s’y baladent également), m’a rapporté beaucoup de poissons de taille correct ce qui est top. Donc pour les pêcheurs qui aiment les départs, cet étang est fait pour vous.

Julien, référent pour CarpeVadrouille

[Julien]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en Août 2019

14
20