Julien référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. Avatar
    4.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    étang très convivial ou l’on peut venir avec sa famille ,les poissons ne sont pas abimés
    possibilité de pèche l’hiver ce qui est très intéressant le propriétaire gère les lieux avec sérieux et propreté !
    de belles sessions a prévoir!!

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Malgré une arrivée tardive, j’ai été chaleureusement accueilli par le papa de Franck. Nous échangeons un petit peu sur les postes et bons spots.

Le Plan d’Eau
3
/5

D’une superficie de 2.5 ha pour une profondeur max de 3.50, ce dernier est composé de 5 postes. Cela peut paraître énorme mais la forme allongée de l’étang le permet (1 seule berge pêchable). Les postes 1.2.3 sont plutôt monotones, c'est-à-dire qu’il n’y a aucun côté sauvage à mon goût, mais pour la saison, ils étaient les plus prolifiques par rapport aux zones de fond. Tandis que les postes 4.5, ils ont leur côté sauvage avec une berge face à nous qui est pleine d’arbres et on notera la présence d'une petite île. Cependant, on y trouve moins d’eau, ce qui m’a été fatal pour ma session car l’eau y était très chaude.

L’Aménagement
3
/5

Tous les postes sont entretenus correctement (tonte, débroussaillage etc), leur délimitation se fait par de simple plots de chantier. A l’entrée, on retrouve une douche avec wc propre, de quoi recharger son téléphone et stocker des choses au frais. On trouvera sur le poste 3 des toilettes sèches pour permettre au poste les plus éloignés d'y venir. Également présent sur ce poste, un container, aujourd’hui vide ; on peut y mettre son bed, mais à l’avenir, il sera aménagé pour pouvoir accueillir des pêcheurs avec leur famille dans un confort à n'importe quelle saison.

Le Cheptel
3
/5

Les belles pêches ne sont pas rares, pour ma part je n’ai pas réussi à sortir mon épingle du jeu pour la raison que j’ai évoqué plus haut. Les fans d’esturgeons y trouveront leur bonheur avec le plus gros spécimen qui pèse 35 kg et une multitude d’espèces. En carpe, on trouvera de tout, de la miroir, commune, fully, tarte au pomme, hybride, koï. Avec pas mal de sujets plutôt petits, de beaux poissons nagent dans ces eaux.

La Difficulté

Pour la note, je ne me suis pas basé sur ma pêche mais à ce que j’ai pu recueillir sur place avec d’autres pêcheurs ou bien même sur la page facebook du site. La forte densité de poissons par rapport à la taille du lieu vous rapportera généralement de belles prises. Il n’y aura pas d’obstacles donc pas de pertes de poissons.

En resumé

J’ai passé un agréable moment sur place, avec des propriétaires fort sympathiques (j’ai d’ailleurs oublié de vous dire que le café nous est apporté à notre biwy, le matin). L’endroit est calme et ombragé. Les différentes espèces de poissons vous apporterons satisfactions.

Julien, référent pour CarpeVadrouille

[Julien]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en juin 2019

13
20