Jeff référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. Lepeckeu
    4.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    beau plan d’eau et bien entretenu au calme ! bien Accueillit par le garde. pêche au coup ou avec un lancer possible à la journée pour 7 Euros. J’y ai pris de belles tanches, des carpeaux et 2 esturgeons sur une journée de pêche. possibilité de session pêche en batterie sur plusieurs jours. Je conseil cet étang …

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

La prise de contact téléphonique fut très cordiale et très instructive. Cependant je n’ai pas trouvé le règlement mais au vu des échanges, je n’étais pas inquiet pour avoir les informations. Le jour de mon arrivée, j’ai fais le tour du complexe tranquille et relax sans pression particulière en ayant toutes les réponses à mes questions par David le président de l’association et surtout Julien le garde qui a ces qualités si rares de nos jours pour remplir parfaitement ce rôle ingrat de garde dans une association. Cette rencontre fut extrêmement riche d'enseignements sur les plans d'eau et sur la manière raisonnable de la gestion des lieux.

Le Plan d’Eau
3
/5

Si vous aimez les grands espaces et le confort dans une faune et flore préservée, alors vous serez heureux ! Le plan d’eau ressemble à une botte (pour l’étang de Moy que j’ai testé) avec une île. La disposition des postes est réalisée de telle manière que d’un côté vous avez tous les pontons et de l’autre les accès libres à la journée (comme un ticket day) Une certaine intimité existe réellement. L’environnement est composé de collines et de bois, malgré l’exploitation d’une station d’épuration et d’un stade de sport à proximité, il n’y a pas beaucoup de bruit et on peut aisément entendre les oiseaux diurnes ou nocturnes et autres batraciens s’exprimer.

L’Aménagement
3
/5

Le président de l’association qui gère les 2 plans d’eau est une personne qui est organisée et réfléchie mais surtout entouré de personnes motivées (il suffit de voir le travail effectué par Fred sur les arbres environnants pour être convaincu) ! Tout ce que nous recherchons au bord de l’eau avec le confort d’un campement : plat, de l’ombre, pouvoir être à pieds nus mais aussi installer son biwy sur une zone « propre » se trouve à Moy de l’Aisne .Des chemins carrossables sont présents ainsi qu’une toilette « sèche » et pour ceux qui le désire , Un bloc de sanitaire avec douches et électricité est disponible au stade jouxtant le plan d’eau .Il suffit de demander à Julien qui se mettra en 4 pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Le Cheptel
3
/5

Le cheptel est simplement hallucinant avec un rempoissonnement tous les ans depuis une dizaine d’années. Du poids +++ et une densité époustouflante. Mais le pire est que le meilleur reste à venir : Des poissons encore inconnus se font attraper. Il y a une nourriture naturelle, abondante et variée dans les herbiers => très gros poissons en devenir. Les amours blancs régulent les herbiers mais ils ont encore présents et sont des spots de choix. Les écrevisses ne sont pas gênantes pour la pêche.

La Difficulté

Le plan d’eau est relativement complexe à pêcher même après un sondage en règle car c’est une ancienne gravière et les poissons connaissent la musique. Lors de mon test en octobre, il manquait 1.2m d’eau après la canicule de l’été et les pluies toujours absentes. La pêche s’apparentait plus à une pêche estivale qu’automnale avec de très gros herbiers présents. Selon la saison il vous faudra être aguerri à la pêche dans les herbiers et selon les postes, le bateau amorceur est nécessaire. Mais attention avec cet outil car la disposition malheureuse de 2 carpistes dans un angle donne immanquablement lieu à 1 conflit …

En resumé

Ce site est vraiment atypique dans sa gestion et cela se ressent dans la pratique de notre passion. Liberté et bien –être étaient les sentiments que j’ai éprouvé pendant ces 48heures. Deux esturgeons sont venus me sortir de ma rêverie mais mes voisins ont pêché des carpes pendant la nuit. Les brèmes m’ont assailli la 1ère nuit mais dans la journée c’est le grand calme. C’est vraiment un endroit à pêcher en toute saison et en semaine pour essayer de surprendre la gente piscicole qui y vit.

Jeff, référent pour CarpeVadrouille

[Jeff]
Référent CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Octobre 2018

13
20