Damien référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Un bel accueil vous sera réservé par Grégory, le gérant du plan d'eau. Il vous fera découvrir les infrastructures et prendre connaissance du règlement à signer.

Le Plan d’Eau
5
/5

Très jolie pièce d'eau de 60 ha situé en Ile et Vilaine, aux porte de la Mayenne. Le plan d'eau est constitué de 3 postes, ce qui laisse environ 20 ha de pêche par poste, ce qui est relativement rare. Pour les amoureux de la nature, vous serez immergé au cœur d'une réserve naturel et pourrez admirer bon nombre d'oiseaux migrateurs de toutes espèces etc...

L’Aménagement
4
/5

Vous trouverez à l’accueil, toilettes, douche, frigo et congélateur. Les postes sont tous très spacieux et très bien entretenus. Attention toute fois si vous êtes au poste 3, il vous faudra vous déplacer en vélo car vous serez à 1,5 km des aménagements.

Le Cheptel
4
/5

Il se constitue principalement de poissons entre 6 et 12 kg, mais il n'est pas rare de voir quelques spécimens entre 15 et 20kg. A noter la présence également de quelques amours blancs.

La Difficulté

La pêche n'est pas très simple, il faudra se creuser la tête un minimum afin de multiplier ses chances, ces difficultés me rappel certains grand lacs de barrage publics. Avec ses postes de 20 ha chacun vous trouverez forcément votre bonheur. A noter également une présence non négligeable d'herbiers.

En resumé

En résumé, un très jolis plan d'eau, avec une difficulté plutôt rare pour un plan d'eau privé. J' y retournerais avec un grand plaisir, afin de pouvoir posé pour la photo avec un des magnifiques spécimens qui peuple ce joli site!

Damien, référent pour CarpeVadrouille

[Damien]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en Avril 2018

17
20