Marc référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. 4.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Un très jolie plan d’eau bien entretenu des postes propres, de jolie poisson ( pas abimée ) du as un règlement nette et précis qui donne une chance au poisson et un plaisir pour le pécheur qui souhaite se perfectionné. Merci au propriétaire pour sont accueil agréable et respectueux de sa passion pour la tranquillité des postes et des pécheurs.

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

Nous sommes accueillis par Eric le propriètaire qui habite sur place. A l'arrivée, il nous fait part du règlement du site et nous présente les postes avec leurs particularités. Tous les matins, il est possible de se faire livrer des viennoiseries. Concernant la réservation des postes le fonctionnement est simple il n'y en a pas, vous pouvez vous installer à n'importe quel poste libre et en changer à n'importe qu'elle moment si l'envie vous prend.

Le Plan d’Eau
4
/5

Il ne peut y avoir que 10 pêcheurs maximum sur le site ; ceci afin de privilégier une bonne qualité de pêche. L'étang a une profondeur moyenne de 1,5 mètres avec un maximum de 3 mètres à la bonde. Le site est vraiment agréable et très bien entretenu, seul bémol le bruit de la départementale.

L’Aménagement
4
/5

Le plan d'eau est clôturé et sécurisé, pour la tranquillité des pêcheurs il y a un parking voiture obligatoire ; une fois le matériel déchargé. Les postes sont aménagés pour 1 pêcheur par poste et sont à plats. Côté confort, le site dispose d'un local pour recharger téléphone et batterie, de toilettes, lavabos et douches avec eau chaude (jeton gratuit).

Le Cheptel
3
/5

L'étang est très poissonneux, j'ai pu toucher de nombreuses carpes, amour blancs, esturgeons, brèmes et même de nombreux carnassiers à moustache. Les records actuels sont de 26 kg pour les carpes, 21 kg pour les amour blancs et 19 kg pour les esturgeons.

La Difficulté

Côté difficulté la pêche est assez simple, mise à part les quelques herbiers à certains endroits qui pourraient rendre la pêche un peu plus technique. La plupart des postes ont comme zone de pêche un fond plat dégagé de toute obstacle.

En resumé

J'ai passé avec ma fille un weekend très agréable. Le beau temps et les poissons étaient au RDV, on avait choisi le poste 7 qui permettait de pêcher la pleine eau, les bordures et la bonde là où les fonds y sont plus profonds. Je conseille sans problème l'étang de Pesnel !

Marc, référent pour CarpeVadrouille

[Marc]
Référent CarpeVadrouille toutes régions

Test réalisé en avril 2017

14
20