Gaëtan référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
5
/5

Olivier Morin ou le garde « Nico » nous accueillent très gentiment sur ce plan d’eau de 9ha et nous accompagnent jusqu’à notre poste. Ils ne sont pas avares de conseils pour dire où se trouvent les points stratégiques et savent vous faire découvrir la faune et la flore environnante. Enfin ils ne manqueront pas de vous expliquer le fonctionnement des infrastructures discrètes en place pour le bien-être des pêcheurs.

Le Plan d’Eau
2
/5

Ce plan d’eau tout en longueur dispose de 4 postes de chaque coté où l’on est suffisamment isolé de son voisin. La faune et la flore présentent nous feront oublier les quelques habitations environnantes. L’ouverture étant récente, il y a encore des choses à faire : arbres à couper, nettoyage des postes et chemin d’accès à consolider pour les postes 5 à 8.

L’Aménagement
4
/5

Sur chaque poste se trouve un ponton en grave plutôt bien pour le combat avec le poisson. Les sanitaires et les douches à disposition viennent d’être refaits. La cabane des pêcheurs pour ceux qui souhaiteraient se réchauffer un peu ou même cuisiner avec un four ou une gazinière, ou mettre des choses au frais avec le frigo mis à disposition est au top et bien intégrée dans le paysage. Pour clôturer en beauté, une place des pêcheurs avec un barbecue et une plancha pour la convivialité.

Le Cheptel
4
/5

Ce plan d’eau nous réserve des poissons magnifiques, pas abîmés, pour ne pas dire vierges de piqûre. On y retrouve des esturgeons pouvant aller jusqu’à 30kg et des carpes jusqu'à 25,6kg. Plusieurs empoisonnements ont été réalisés depuis l’ouverture de la pêche dans cet étang avec quelques 350 carpes et 45 esturgeons en plus du cheptel déjà présent mais difficilement quantifiable.

La Difficulté

Plan d’eau propre et bien empoissonné, assez simple à pêcher si l’on suit les conseils donnés par Olivier ou Nico. Bien penser à prévoir des protections anti-chats lors des fortes chaleurs.

En resumé

L’Étang de Pin est un plan d’eau très agréable à pêcher que ce soit seul ou entre amis ou bien en famille. Les infrastructures présentent sur le site permettent de s’offrir quelques petits moments de confort ce qui est toujours appréciable. Un plan d’eau à refaire sans aucune hésitation tellement le cheptel est grand.

Gaëtan, référent pour CarpeVadrouille

[Gaëtan]
Référent CarpeVadrouille pour le Centre

Test réalisé en Avril 2017

15
20