Marc référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. cris.chx
    2.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    en arrivant, personne ?! un simple antivol à la barrière en guise de cadenas, les toilettes sont en piteuse état…pas de douche ! Des barbecues sur les postes remplis de mégos et papier toilette. Nous avons fait le tour des postes environnant et certains sont à éviter par temps de pluie car sinon c’est la merde (coulé de boue)…certains avec arbres au dessus….dur pour les lancés…Bateaux obligatoire sinon salut! Le lieu est beau mais totalement laissé à l’abandon…. c’est fort dommage. Gros bémol, poste 5, 6 et 7 réservé de vendredi 12h à dimanche 18h et relouer par le proprio au pêcheur suivant à partir de dimanche 12h…Le mec a attendu avec nous sur le poste le temps de remballer le matos, on étaient super ravis de le compter parmi nous !! énorme présence de Brème qui rendent la pêche très très compliqué même en bouillettes de 25 mm !
    Il existe des plans d’eau beaucoup mieux entretenus, aussi sauvages et qui valent le déplacement.

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

Teddy vous accueille au magasin de pêche “Avenir Pêche“ à Barjouville (28). Il vous remettra le code d’entrée de l’étang. Il vous donnera de bons conseils ainsi que les dernières informations sur l’activité des poissons. S’il ne vous est pas possible de vous rendre à la boutique à cause du grand détour que cela peut impliquer, (la distance entre le magasin et le plan d’eau est d’environ 30 kms) il est tout à fait possible d’avoir les informations nécessaire à votre séjour par téléphone.

Le Plan d’Eau
4
/5

L’étang des Abysses est isolé en pleine forêt aux abords du parc naturel régional du Perche. C’est un plan d’eau de 8 hectares en Eure et Loir (28). Il se situe dans un environnement particulièrement préservé et calme. Il a été ouvert à la pêche “no kill“ il y a maintenant 5 ans. Il y a 10 postes autour de l’étang mais pour limiter la pression de pêche ; seuls 8 peuvent être occupés en même temps. Petit bémol les passages des trains heureusement peu fréquent.

L’Aménagement
3
/5

L’accès en voiture aux différents postes est en bon état et 2 WC sont à votre disposition. Malheureusement pas de douche pour le moment, mais c’est en projet. Petit plus, chaque poste est équipé d’un barbecue. Plus précisément : - Postes pour 1 pêcheur : 2, 3, 5, 6, 7, 9 et 10 - Postes pour 2 pêcheurs 4 et 8 - Poste pour 3 pêcheurs : 1 mais attention c’est un poste sans ombre.

Le Cheptel
3
/5

Il s’agit d’un plan d’eau ouvert depuis 5 ans. La vidange est impossible donc le cheptel présent avant la reprise est inconnu. On peut y voir de magnifiques carpes sauvages déjà prises en photo même si il doit y avoir encore de nombreuses surprises jamais capturées. Plusieurs empoissonnements ont eu lieu avec au total 180 jolis poissons. Vous trouverez aussi beaucoup de blancs ainsi qu’une quinzaine d’esturgeons très voraces.

La Difficulté

Le plan d’eau offre des fonds très variés pouvant atteindre 20 mètres de profondeurs par endroits. Il est fortement recommandé d’avoir une barque afin de parer à toute situation compliquée que peuvent engendrer les nombreux arbres immergés en bordure. Autre précision importante, l’accès à l’eau peut s’avérer peu aisé pour la plupart des postes au vu de la différence de niveau entre la berge et l’eau.

En resumé

Le plan d’eau offre un environnement “sauvage“ ; ce qui renforce la sensation d’être seul au monde. Ce site convient tout particulièrement aux amoureux de la nature qui ont un minimum d’expérience afin de faire entrer un poisson dans l’épuisette.

Marc, référent pour CarpeVadrouille

[Marc]
Référent CarpeVadrouille toutes régions

Test réalisé en Juillet 2018

13
20