Julien référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

A mon arrivée, Véronique et son fils Pierre Delwarte nous attendaient. Présentations faites, ils nous font faire le tour des lieux (Chalet et étang). Pierre m’a expliqué où pêcher pour mettre le plus de chance de notre côté et toucher du poisson. Pierre, ainsi que son père Allain, passent quotidiennement pour voir si tout ce passe bien, si on ne manque de rien et si du poisson à été sorti. Cependant, s’ils ne voient personnes dehors, ils ne viendront pas vous déranger.

Le Plan d’Eau
4
/5

Le chalet surplombe l’étang d’une superficie de 2 hectares, avec en son centre une île boisée. L’étang est peu profond, en moyenne 1.20 mètres. La vase est le substrat le plus dominant, mais en cherchant un peu, on trouve des tâches plus dures (gravier). Au bout de l’étang, on y retrouve des nénuphars, idéal pour offrir des cachettes aux carpes. Il offre une multitude de nourriture naturelle tels que de l’écrevisse, moules, vers de vase. Les abords me font penser à une pièce d’eau sauvage, beaucoup d’arbres, certains tombés dans l’eau offrant de bons spots. Une route borde l’étang, mais l’endroit reste très calme car ce n’est pas une route très passante.

L’Aménagement
4
/5

Le poste est bien dégagé, les nénuphars qui étaient présents devant le post ont été retirés pour ne pas gêner le pêcheur. De la vase sera également retirée. Une barque est mise à disposition pour les pêcheurs avec les rames. Le chalet lui est tout confort, avec tous ce que l’on a besoin pour passer un week-end ou une semaine sans manquer de rien. Douche, WC, Télévision, Chauffage électrique, cheminée, et tous les ustensiles de cuisine nécessaires. Le terrain est entièrement clos pour la sécurité de nos amis à 4 pattes.

Le Cheptel
2
/5

J’ai réalisé une bonne pêche avec beaucoup de poissons, mais essentiellement des petites entre 1 et 2 kg. Quelques poissons de tailles plus respectables sont passés sur mon tapis malgré tout. Le nombre de touches sera plaisant pour certains et d’autres préfèrent le poids à la quantité. Les propriétaires prévoient d’en éliminer un certains nombre. On pourra y trouver de la commune, de la miroir, de la koi, amour blanc et esturgeon. Le record est de 16 kilos pour la carpe mais les propriétaires ont introduis quelques beau spécimens qui peuvent dépasser les 20 kilos. Attention, quelques poissons chats sont présents mais aucunes boule d'alvins n’a été observé.

La Difficulté

Il est très facile de faire du poisson car beaucoup de petites, mais les grosses seront plus compliquées à séduire car il faudra détourner l’appétit des plus petites.

En resumé

J’ai passé un excellent séjour sur le domaine des Bourdelles. Le cadre est très sympathique et on s’y sent bien. Idéal pour emmener femme et enfant. Les propriétaires sont très charmants et font tout pour que le séjour ce déroule le mieux possible.

Julien, référent pour CarpeVadrouille

[Julien]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en Février 2019

14
20