Julien référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

En temps normal, le propriétaire tâche d’être présent pour accueillir ses hôtes, malheureusement pour ma part je suis tombé dans la mauvaise période (période de travail agricole). Il m’a expliqué (par téléphone) où me placer et où pêcher sur le poste.

Le Plan d’Eau
4
/5

Pour ce qui est du plan d’eau, il est d’une superficie de 1.5 hectares entièrement entouré d’arbre. Certains tombés dans l’eau, ce qui offre des caches au poisson et de bons spots de pêche. Les fonds varient de 1.5 mètres à 6 mètres. Il y a trois postes, le poste 1 très large qui peut accueillir trois pêcheurs aisément, le poste 2, lui peut accueillir 2 pêcheurs et pour finir le poste 3 en queue d’étang. Ce poste 3 peut accueillir 2 pêcheurs et est le plus isolé des trois. On entend la RN 137 en fond mais pour ma part vite oublié.

L’Aménagement
3
/5

Les postes sont bien aménagés, sans artifice mais correct. J’entends par là des espaces herbagés, découverts et ombragés. Pour le moment il n’y a pas de toilettes mais en discutant avec le propriétaire, il a prévu d’en installer, avec également un cabanon avec barbecue pour des moments conviviaux. Il compte également installer une douche à l’avenir.

Le Cheptel
3
/5

L’étang, dépourvu de tout carnassier voit le nombre de petites carpes accroître rapidement. En 2016, avec le pisciculteur du coin ils ont éliminés grand nombre de petits sujets. (Pas tué mais sortie de l’étang pour être remis ailleurs). Ensuite ils ont fait un empoissonnement en carpe de + de 10 kg dont une de 20 kg. Les petites sont revenus peuplées l’étang au grand désarroi de son propriétaire. L’ajout d’un silure est envisagé.

La Difficulté

L’étang est plutôt simple à pêché, il n’est pas rare (témoignage de pêcheur) de prendre des +de 10 kilos par session, et le nombre de petites vous apporterons une multitude de départs. Avis aux amateurs.

En resumé

L’étang avec ses berges sauvages vous apporterons calme et sérénité. Avec un bateau amorceur, il vous sera très facile d’y poser vos montages sur les spots les plus productifs (sous les arbres et près des arbres tombés dans l’eau). Aucune crainte au niveau du nombre de post par rapport à la surface, ils sont très bien dispatchés pour ne pas ce gêner.

Julien, référent pour CarpeVadrouille

[Julien]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en Juin 2018

13
20