Nicolas référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

Le gérant m'a accueilli à l'heure convenue sur le poste. Après quelques explications sur le fonctionnement du plan d'eau, les commerces à proximité, il me montra mon poste et les délimitations. Le gérant ,son fils Thibaut et le propriétaire sont passés me rendre visite lors de ma session pour voir comment se déroulait ma session, nous avons pu ainsi discuter du cheptel présent et futur qu'il y aura dans cet étang.

Le Plan d’Eau
3
/5

Le plan d'eau est relativement petit mais bien agencé pour accueillir 4 postes. Plus long que large, on se croirait presque sur une rivière. Les postes sont parsemés d'herbiers et de très belles tâches de graviers. Lorsque j'y suis allé le niveau n'était pas très haut mais après quelques travaux d'aménagement et une buse prévue cet hiver, il devrait être à un niveau stable, c'est à dire avec des fonds d'environ 2,5 mètres au plus profond pour un niveau moyen d'1,50 mètres.

L’Aménagement
3
/5

Niveau aménagement je trouve que pour un plan d'eau qui a ouvert cette année et qui a démarré de zéro c'est plutôt pas mal, un très joli ponton au poste 1, toilette sèche et parking carrossable en font un petit endroit sympathique. J'ai pêché le poste 1 et il est difficile de lancer malgré les 10 pieds de mes cannes, en revanche aucun problème sur les autres postes. A noter que de nouveaux aménagements sont également prévus cet hiver.

Le Cheptel
4
/5

Hormis les 40 carpes et 2 esturgeons introduits cette saison, le cheptel est peu connu et chaque prise peut être une réel surprise. Il y nage de très joli poisson sauvage aussi bien en écaillage qu'en poids. On notera aussi un empoissonnement d'une tonne en décembre 2016. Concernant les esturgeons, il y a un très beau Beluga d'environ 2m pour 46 kilos, avis aux amateurs de sensations...

La Difficulté

L'ayant pêché en Novembre avec des températures matinales en dessous de zéro et une eau à 5°C je serai tenté de dire que c'est difficile mais je ne serai pas objectif, je vais donc vous dire ce que j'ai pu observer. En effet, en faisant le tour du plan d'eau en bateau j'ai pu remarquer des tâches de graviers bien marqués entre les herbiers ou sur la bordure opposée.

En resumé

Amoureux de petits plans d'eau sauvage, les "9 bœufs" est fait pour vous. Le cheptel inconnu avec de magnifiques poissons trophée sauvage et le gros esturgeon vous procureront de belles sensations. Attention toutefois aux herbiers qui risquent de décourager plus d'un pêcheur mais pourtant en observant bien et en plaçant vos montages sur les spots vous oublierez ce souci et serez récompensés comme il se doit !

Nicolas, référent pour CarpeVadrouille

[Nicolas]
Référent CarpeVadrouille pour le Nord-Ouest

Test réalisé en Novembre 2016

13
20