Thierry référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

Après réservation, vous prendrez possession de votre poste. Les gérants vous rendront visite et vous donneront de précieux conseils sur la pêche.

Le Plan d’Eau
4
/5

Ce plan possède plusieurs atouts techniques intéressants. Les fonds sont variés, des nénuphars sont présents à plusieurs endroits ainsi que de petites îles. Les berges représentent également de bons postes à exploiter.

L’Aménagement
3
/5

3 postes possèdent des abris. Des toilettes sont proposés à divers endroits de l’étang. Une douche est à disposition sur demande car le ballon d’eau chaude est alimenté par un groupe électrogène que seuls les gérants manipulent.

Le Cheptel
4
/5

La densité de poissons est importante et variée. Les carpes communes représentent environ 70 % de la population. Une belle densité de poissons entre 8 et 12 kilos, avec des sujets bien plus lourds. Le record revient à une carpe commune et une carpe miroir qui atteignent le poids respectif de 21 kilos.

La Difficulté

Cet étang ne présente pas de difficultés particulières si ce n’est quelques nuisibles qui peuvent vous gêner lors de votre pêche. Prévoyez des appâts en conséquences afin que vos montages restent opérationnels.

En resumé

Le cadre est agréable et les poissons seront au rendez-vous. Sur ma session, certains départs étaient consécutifs ou simultanés alors soyez toujours prêt. Les poissons sont très combatifs même les petits sujets.

[Thierry]
Référent CarpeVadrouille Région Centre

Test réalisé en Mai 2019

14
20