Camillo référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Bien accueilli et à l'heure prévue par Fabien et Audrey. Le petit café de bienvenue était de la partie. Ils m'ont fait visiter les structures disponibles pour l'étang (toilettes, douches, zone d'accueil, etc.).

Le Plan d’Eau
3
/5

Très beau plan d'eau de plus de 6.5ha. Lieu sauvage et bien isolé. Peu de bruit (il y a une route de campagne, peu fréquentée qui passe un peu plus loin que l'étang). À côté du plan d'eau se trouve un golf, donc un lieu très calme. Quelques accrocs sûrement dus à la chute de branches en fond d'étang, mais rien de bien dramatique. Des délimiteurs fluos en journée et lumineux la nuit permettent de bien respecter le secteur de pêche en fonction du poste. À noter que l'on ne peut pas utiliser nos propres graines, mais que des graines cuites sont disponibles à l'accueil sur commande.

L’Aménagement
4
/5

Côté aménagement, mon poste (le 7e sur un total de 7 postes) est très large (on aurait presque pu pêcher à 3 dessus !). Si une personne est présente au poste 7 (c'était mon cas), personne n'est prévu sur le poste 6, et vice-versa. Les autres postes sont moins spacieux que le 7, mais tout aussi agréables. D'un point de vue aménagements, il y a des toilettes, des douches, un réfrigérateur et un congélateur. Des prises pour recharger les batteries permettent d'aborder la session sereinement. Un vélo est mis à la disposition des carpistes pour ceux qui sont un peu éloignés de la structure abritant tous ces aménagements.

Le Cheptel
4
/5

D'un point de vue cheptel, il y a de la commune, des miroirs, une dizaine de carpes koïs, des amours blancs, 3 esturgeons recensés et un silure. Personnellement j'ai touché 4 miroirs entre 6kg et 15,3kg, un esturgeon diamant de 3.6kg, un brochet et un silure de plus de 15.6kg. Un rempoissonnement a été effectué, suite à une vidange complète, ce qui permet d'avoir un cheptel conséquent et de qualité sur ce plan d'eau.

La Difficulté

L'Étang du Moulin de Planchas n'est pas spécialement difficile. On peut facilement pêcher les bordures en face de chaque poste, ce qui permet de toucher. De plus, cet étang a la spécificité d'être alimenté par un ruisseau, ce qui amène un léger courant dans le lit du plan d'eau.

En resumé

L'étang du Moulin de Planchas, situé près d'Angoulême permet aux carpistes de bénéficier d'un cadre verdoyant et sauvage. Le plan d'eau présente un environnement intéressant, et son contexte permet aux novices comme aux expérimentés de pouvoir toucher du poisson, avec de belles surprises. Bref, un plan d'eau où je retournerai volontiers et qui est géré par des passionnés aussi accueillant que professionnels.

Camillo, référent pour CarpeVadrouille

[Camillo]
Référent CarpeVadrouille toutes régions

Test réalisé en août 2017

15
20