Vincent référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Anne et Michel, les gérants du plan d'eau, seront à votre écoute dans le but de vous satisfaire durant votre séjour. Après une première prise de contact par téléphone, Anne m'annonce que l'on ne peut pas réserver son poste à l'avance (à l'exception des postes du gîte 16, 17, 18). Le jour de l'arrivée, 2 solutions : soit vous êtes seul et vous prenez les postes restants, soit vous arrivez en même temps que d'autres pêcheurs, et un tirage au sort est organisé, si vous ne vous mettez pas d'accord.

Le Plan d’Eau
4
/5

A première vue trop de postes (18 pour 7 hectares) mais Anne ne prendra que 10 postes au maximum pour la même période. Le plan d'eau est très ombragé par des arbres centenaires et vous l'apprécierez lors de forte chaleur. Pour les postes 2 à 8, prévoyez un chariot car ils ne sont pas accessibles en voiture.

L’Aménagement
4
/5

Les postes, coté route, sont accessibles en voiture. Douche, Point d'eau potable, Prises secteur, congélateur / chambre froide, Poubelles et pot à mégots sur chaque poste

Le Cheptel
3
/5

Il faut savoir que l'étang n'a pas été vidangé depuis 1980 et les propriétaires ont encore des surprises sur le cheptel. Toutes les espèces se reproduisent naturellement et toutes les espèces habituellement rencontrées sont présentes, à noter aussi la présence de goujons. Les records : Miroir = 21 kg, Commune = 16 kg, Amour blanc = 15 kg, Silure = 2m20 (65 kg)

La Difficulté

Cheptel difficile à évaluer mais notons la présence d'une bonne population de silures et de petites carpes (5 kg). La prise des petits spécimen est assez facile ; faire les plus gros, sera chose plus ardue. Attention aux profondeurs selon les postes et la saison. Le substrat peut se révéler boueux, prévoyez votre approche en conséquence.

En resumé

Un plan d'eau qui, malgré qui ne soit pas clôturé, reste très calme et sa proximité avec la forêt de Senonches, inspire le calme, et le dépaysement est garanti. J'ai apprécié cette parenthèse en période estivale... Je vous conseillerez, par contre, en période estivale, de bien vous renseigner sur la profondeur car la queue de l'étang peut se révéler peu profond. Lors de mon séjour j'ai pêché au poste 9 dans 40 à 90 cm d'eau. Anne et Michel seront de bon conseillers, écoutez les !!!

Vincent, référent pour CarpeVadrouille

[Vincent]
Référent CarpeVadrouille pour toutes régions

Test réalisé en Juillet 2018

15
20