Jeff référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
5
/5

L’arrivée sur le lieu est vraiment très simple, il suffit de suivre les indications pour « les écuries de Romorantin » qui jouxtent le complexe de pêche .Adrien le maître des lieux vous emmènera découvrir l’étang et les 5 postes et vous aidera à vous installer. Il passe aussi le matin avec café et viennoiserie. Il est extrêmement disponible et fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous rendre le séjour le plus agréable possible.

Le Plan d’Eau
4
/5

Le plan d'eau de 8 hectares est une ancienne sablière avec des fonds allant de 1 à un peu plus de 2 mètres. En 2017, des travaux de curage et de créations d’iles rajoutent un côté intime sans enlever le côté sauvage .Elles peuvent aussi rassurer les pêcheurs qui ne sont pas aguerris face à la pleine eau. De plus elles délimitent bien les postes .Lorsque toutes les plantations seront adultes sur ces iles, il n’y aura quasiment plus de vis-à-vis. La forêt de Sologne entourant l’étang, la faune et la flore sauront vous détendre et vous enivrer de « zénitude ».

L’Aménagement
5
/5

Lors de la fermeture en 2017, des travaux de carrossage des voies d’accès ainsi que des améliorations des postes furent réalisées. Des arbres gênants ou limitant la pêche n’existent plus. Tous les postes permettent un accès doux à l’eau pour s’occuper avec sécurité des esturgeons. Les postes sont tous ombragés directement ou à proximité .Les WC et douche sont toujours existants et nettoyés quotidiennement. Le poste 1 (celui à proximité de la dombe) bénéficie d’un confort « tip-top » avec cet aménagement cosy dans un abri avec l’électricité et le confort comme à la maison.

Le Cheptel
4
/5

La densité de poisson est totalement ahurissante, pour autant ce n’est pas un carpodrome ! Lors du test le weekend du 14 juillet la haute pression et la chaleur installées sur la France depuis des semaines n’ont pas facilité la pêche. Cependant tous les pêcheurs autour de l’étang ont attrapés des poissons. Le cheptel est varié avec un poids moyen régulier.

La Difficulté

Le plan d’eau peut demander une approche extrêmement technique sur certains postes ou lorsque les conditions météo ne sont pas favorables .Mais en règle générale la pêche est accessible à tous après un sondage en règle et une observation du poste .Adrien est aussi de bons conseils, alors ne vous en privez pas ! Toutes les pêches méritent d’être exploitées afin de pouvoir tirer la quintessence du lieu.

En resumé

Ce complexe de pêche a vraiment pris un virage salvateur en étant fermé pendant 1 année pour créer et redynamiser le plan d’eau et les postes. On y est bien à l’Étang du Vivier et l’envie de quitter les lieux n’existe pas, on part à contrecœur. Le cadre, les poissons et l’ambiance générale font que tous les pêcheurs peuvent se faire plaisir dans un grand confort et profiter pleinement de leur session au bord de l’eau. Une forme d’addiction « bio-halieutique » en quelque sorte .

Jeff, référent pour CarpeVadrouille

[Jeff]
Référent CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Juillet 2018

18
20