Nicolas référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
5
/5

Un très bon accueil par Adrien le propriétaire qui vous emmènes sur les lieux et vous aides à acheminer votre matériel. Un tour du postes et repérage des spots productifs. Très serviable Adrien passe au moins matin (avec café et croissant) et soir afin de voir si tout ce passe bien et il répond à tout vos besoins.

Le Plan d’Eau
4
/5

Le plan d'eau de 8 hectares est une ancienne sablière avec des fonds allant de 1 à un peu plus de 2 mètres et il est resté très sauvage ce qui rend la pêche encore plus intéressante. Entouré de la fameuse forêt de Sologne la faune et la flore seront vous immerger en pleine nature, détente assurée.

L’Aménagement
4
/5

Le plan d'eau ayant ouvert cette année les aménagements ne sont pas terminée mais il y a le principale (douche chaude, toilettes autour de l'étang le tout propre et nettoyé tout les jours) Les postes ont été étudiés pour que le confort du pêcheurs y soit respecté, il y a en a pour tout les goûts, pontons, poste avec abris, postes avec gravier en bordure afin que tout reste au propres en toutes circonstances. Adrien prévoit de nouveaux aménagements dans les mois qui viennent qui seront ravir les pêcheurs en quête de confort.

Le Cheptel
5
/5

Un cheptel impressionnant de 350 carpes avec une moyennes de 14 kilos pour un poids max de 29 kilos, une trentaines de carpes Koï dont un joli trophée de 15 kg, une trentaine d'amours blanc et quelques esturgeons qui demandent qu'à grossir. A noter que tout les silures présents dans le plan d'eau ont été enlevé lors de la vidange en janvier 2015

La Difficulté

Le plan d'eau est assez facile pour le moment car il a été peu pêche même si parfois les conditions peuvent freiner l'appétit du poisson mais la pêche n'est pas un science exact. De très belles pêches y ont été réalisées en ce début de saison et le meilleur est à venir.

En resumé

L’Étang du Vivier est le genre d'endroit où j'aime allé et où il est difficile de repartir sans ce dire "je reviendrai". J'ai beaucoup apprécié l'état d'esprit de l'équipe de passionnés qui met tout en œuvre pour que votre pêche ce passe dans les meilleures conditions et cela dans un esprit très conviviale. Bref je ne serrai que vous conseiller d'y aller pour voir par vous mêmes et profiter d'un bon moment au bord de l'eau

Nicolas, référent pour CarpeVadrouille

[Nicolas]
Référent CarpeVadrouille pour le Nord-Ouest

Test réalisé en Mars 2016

18
20