Camillo référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. 5.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Après une bonne 20 ene de sessions cette année chez pierre , je n’ai jamais été déçu ! L’acceuil est parfaite , le lieu et sauvage et calme , on s’y sent bien ! Les toilettes les douches et les poubelles sur les postes c’est super . J’ai pu y sortir un bon nombre de poissons dont une magnifique commune de 18kg200 qui ma donné du fil a retordre ! Lors des déposes en bateau on peu apercevoir les belles koï qui peuple cette etang. Le poste 4 et difficile a peché mais c’est se qui lui donne sont charme et qui donne un certain défi a celui qui souhaite y pêché ! Les tarif sont tres correcte . 25euro les 24heures et un supplément de 10 euro pour le bateau moteur par poste. Je recommande cette etang les amis carpiste 😉

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Situé dans le parc du Limousin, j'ai été accueilli vers 16h par Pierre et sa compagne, propriétaires de l'étang Puy de Bost. Après un tour de l'étang, nous avons pris un petit café tandis qu'il n'expliquait les techniques propres à cet étang, ainsi que son cheptel.

Le Plan d’Eau
4
/5

Mon coup de cœur cette année ! L'étang est paradisiaque, très bien entretenu et calme. Au milieu de la nature, ni trop grand ni trop petit (3.5ha), ce plan d'eau m'a ravi par les postes et son cadre. Je m'y suis senti très bien et j'ai passé un très bon moment de pêche et de détente.

L’Aménagement
5
/5

Côté aménagements, les postes sont vastes, entretenus et bien équipés (table, barbecue, poubelle, le tri sélectif). L'emplacement destiné au biwy est gravillonné, plat et au sec. Vous n'aurez pas les pieds dans la boue. Deux toilettes sèches (idéalement situées de chaque côté de l'étang) permettent d'envisager toute session sereinement. À l'accueil se trouve également une douche, des WC, un lavabo et une machine à laver le linge pour les longues sessions. Un mobile-home pour 6 personnes est à disposition au poste 4. Il dispose d'un réel chauffage, de lits et du confort pour préparer à manger sur une gazinière. u poste 3 une caravane sert d'abri pour l'urgence (mauvais temps), mais n'est pas disponible pour y dormir. Les postes sont accessibles en voiture pour décharger / charger le matériel.

Le Cheptel
4
/5

De beaux poissons sont présents dans cet étang ! J'ai pu en toucher 2. Des carpes communes, des miroirs, des koïs ainsi que des amours blancs peuplent ce plan d'eau. À priori, plus de aucun silure n'est présent, mais sans aucune certitude.

La Difficulté

Ce plan d'eau est relativement difficile ! Les postes 3 et 4 ne sont pas évidents (embarcation obligatoire, mise à disposition avec moteur électrique en option), et seront à réserver pour des carpistes aguerris. D'autres postes sont plus accessibles, et de toute façon il n'y aura pas plus de 3 postes loués en même temps, ce qui laisse un bel espace de pêche pour chaque carpiste.

En resumé

Durant mon road trip de cet été 2017 pour Carpe Vadouille, cet étang était le 2e sur mon parcours. Ça a été une très belle surprise et une belle rencontre humaine avec les propriétaires et leur entourage. J'ai quitté ce plan d'eau avec la ferme intention d'y revenir. À ce sujet, une carte de fidélité est proposée par ce plan d'eau pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une remise au bout de quelques sessions. Bien que la pêche ne fût pas facile (météo orageuse), j'en garde un très bon souvenir. À refaire rapidement !

Camillo, référent pour CarpeVadrouille

[Camillo]
Référent CarpeVadrouille toutes régions

Test réalisé en août 2017

17
20