Camillo référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
2
/5

Ayant pris contacte par téléphone avec Yannick le gérant du plan d'eau, il m'a prévenu qu'il ne pourrai pas être présent pour m’accueillir. Il me donne donc le poste qu'il m'a réservé et me dit qu'il passerait en début de soirée. Yannick est passé comme prévu et m’explique un peux la stratégie ....... et me dit qu'il ne pourra surement pas repassé car il est débordé de travail à cette période de l'année.

Le Plan d’Eau
3
/5

Jolie plan d'eau avec une rive toute en roselière et un fond qui descend en pente douce. A cette période, beaucoup d’herbiers et beaucoup de poissons s'y abritent, on peux apercevoir les dorsales. Il y a 3 postes , le poste 1 et à droite de l'entrée, est le poste le plus grand car nous pouvons pêcher jusqu’à 4 pêcheurs, le poste 2 maxi 2 pêcheurs et le 3 maxi 3 pêcheurs. Les fonds vont de 0 coté roselières à 2.50m.

L’Aménagement
2
/5

les postes 1 et 3 sont bien grand par contre le 2 est plutôt restreint, de plus le chemin pour accéder au poste 3 le traverse. il y a des toilettes sèche pas loin de l'entrée et qui sont à une distance raisonnable de chaque postes .

Le Cheptel
3
/5

comme vous pouvez le voir sur la fiche de l'étang, il n'a pas été pêché pendant 20 ans. Pour ma part je fini ma session avec 8 poissons de 1.5 à 11 kg et une casse et deux décroches. Il y a beaucoup de carpes commune de petite tailles mais aussi de taille raisonnable. Yannick m'avait prévenu qu'il y a des surprise, il pense à de gros amours voir de belle mémères.

La Difficulté

Ce plan d'eau n'est pas trés difficile à pêcher, à par les herbiers coté roselière et les poissons chat. ( Yannick autorise leur pêche et leur destruction) du coup je me suis régalé! pour cela, il est bon de prévoir une canne au coup et des asticots.

En resumé

J'ai passé un agréable moment à l'étang Régis, avec une pêche agréable mais aussi une rencontre sympathique avec Yannick, passionné comme nous tous de la pêche à la carpe .

Camillo, référent pour CarpeVadrouille

[Camillo]
Référent CarpeVadrouille toutes régions

Test réalisé en Août 2018

10
20