Nicolas référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. 4.5
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Etang difficile à pecher surtout si l’on ne possède pas d’éco-sondeur. Le lieu possède un cabanon très bien aménager et surtout un barbecue, le seul reproche que je pourrait faire est au niveau du sol, car la boue est très présente quand il pleut et limite les déplacements. Sinon c’est un étang que je recommande.

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

Un bon accueil chez le propriétaire qui vous emmène sur le plan d'eau.Un tour du chalet puis du plan d'eau avec les explication essentielles pour pêcher dans les meilleures conditions

Le Plan d’Eau
4
/5

Le plan d'eau est très jolie.Entouré de forêt, cet étang de 2,5 hectares est très sauvage avec la nature environnante c'est un véritable retour aux sources.

L’Aménagement
5
/5

Un chalet aménagé avec cuisinière, couchage pour 3 personnes et une terrasse au dessus avec vue sur le plan d'eau.Des douches et un espaces sanitaire, un espace pour faire un feu de camps et cuire la viande, tout ça dans un cadre respectant la nature. Les postes disposés les uns a cotés des autres mais en demi cercle de sorte que vous ne pouvez vous pêcher les uns sur les autres.Ils sont tous aménagé sur des copeaux de bois ce qui permet d'être bien installé.

Le Cheptel
4
/5

Un beau cheptel est présent sur le plan d'eau mais beaucoup de poissons restent encore inconnu d'où l'occasion d'avoir une surprise à chaque départ.La couleurs des poissons est très belle avec une très bonne moyenne de poids.Il y a des miroirs, communes, deux petits esturgeons et 2 carpes Koi.

La Difficulté

Autant le dire tout de suite l'Etang XIII est un plan d'eau hyper difficile.Ses fonds allant jusqu'à 13 m, les souches et les arbres très présents en bordure en fond un secteur pour les pêcheur aguerri qui aiment relever les défis, mais le jeu en vaut la chandelles avec de magnifiques poissons sauvage et quasi vierge de piqure.

En resumé

Si vous aimez les défis, ce plans d'eau est pour vous, la technique est de rigueurs mais vous vous amuserez si vous arrivez a bien le pêcher.Je conseille d'avoir un echosondeur et des repères pour bien repérer les zones a risques et les hauts fonds. Nous conseillons également un bateau par poste afin de pouvoir être directement sur le poisson sinon il sera quasi impossible de remonter le poisson est vous risquez de l'abimer .

Nicolas, référent pour CarpeVadrouille

[Nicolas]
Référent CarpeVadrouille pour le Nord-Ouest

Test réalisé en Avril 2016

16
20