Camillo référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Accueilli à l'heure du rendez-vous par les propriétaires Tony et Lorylene sa compagne. Tony m'explique comment fonctionne son domaine , me donne mon poste de pêche et m'explique le stratégie à appliquer tous ça devant un petit café sur la terrasse de son snack qui domine le plan d'eau.

Le Plan d’Eau
2
/5

Petit plan d'eau de 2 hectares en forme de canal , large de 45 m à 65 m environ. Les postes 2, 3 et 4 ne sont que de un côté de l'étang, ce qui permet de pêcher les bordures et la pleine eau. Le poste 5 est réservé pour la grande canne et feeder. Quant au poste 1, se trouve le chalet et à l'angle l’accueil.

L’Aménagement
4
/5

Les postes sont équipés de tables sous de sapins donc à l'ombre, il sont vastes, des toilettes sont à disposition prés de l’accueil. Il vous est possible de commander des casses-croûtes ( prévenir la veille pour le pain ) ainsi que boissons chaudes ou froides. Un magasin de produits de pêche vous est proposé au snack très bien achalandé (petit matériel, billes et même du matos conséquent). Un chalet est à disposition au poste 1 avec couchage pour 2 personnes ainsi que micro-onde,plaque de cuisson et Electricité. Normalement les travaux pour une douche sont prévus ainsi que des aménagements au poste 1.

Le Cheptel
4
/5

Le plan d'eau a un cheptel varié carpe commune, miroir, Koî, amour et esturgeon de différentes espèces ( poids maxi environ 25 kg). Pendant ma session, j'ai pu observer en surface, des koî, carpes et même un bel esturgeon qui est passé sous mes cannes. Des rempoissonnements ont été effectué cette hiver . Beau cheptel et varié. Une fosse à silure est proposée pour ceux ou celles qui désirent apprendre la pêche de ce poisson et sensation d'un départ ( voir les tarifs).

La Difficulté

Le plan d'eau ne présente aucunes difficultés, pas d'accros à part quelques petites branches qui tombent des berges. En sondant vous trouverez différents fonds: vase, cailloux et quelques bancs sablonneux. aucune difficulté.

En resumé

Le domaine a changé de propriétaire il y a un an. Il propose plusieurs activités de pêche ( carpe, silure et truite), le truite ne se pratique que la journée et pas dans les même plan d'eau que les carpodromes. Comme les silures: interdiction de les mettre dans le carpodrome. Le domaine est très sympathique, convivial, tenu par des propriétaires dynamiques, passionnés et motivés. Le domaine se prête bien à une pêche de pêcheurs confirmés comme débutants. Le coté un peu négatif est la voie de chemin de fer qui se situ à 200 m ( ligne Paris, Cherbourg) le premier train 6h30 environ et le dernier 22h30 .Ce n'est pas trop fréquenté, un peu aux heures de pointe.

Camillo, référent pour CarpeVadrouille

[Camillo]
Référent CarpeVadrouille toutes régions

Test réalisé en Mai 2018

14
20