Vincent référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
5
/5

Prise de contact rapide avec le proprio Florian qui est très réactif. Peu de temps avant votre séjour, Florian vous adressera son règlement intérieur ainsi que le code pour entrer. Arrivée sur place les postes sont numérotés et la plupart du temps, Florian sera là pour vous aiguiller et vous donner quelques astuces sur son plan d'eau.

Le Plan d’Eau
4
/5

Ce plan d'eau possède 11 postes mais Florian a eu la bonne idée d'en faire pêcher que 6 à la fois ce qui vous donne une grande zone de pêche. Les postes sont bien délimités par des repères Atropa ce qui évite toutes dérives. Le plan d'eau est très charmant avec une bonne dose de verdure aux alentours et une eau bleutée magnifique.

L’Aménagement
4
/5

Certains postes sont empierrés et les autres sont en herbes. Vous avez aussi 3 toilettes réparties sur le plan d'eau. Pas d'eau courante. les postes empierrés sont super car lors de grosse pluie, on n'est pas gêné par la boue d'autant plus qu'ils sont spacieux et vous pourrez mettre 2 biwys et vos cannes sans soucis. Et le top du top, Florian a commencé à faire des piscines 2x2m afin de remettre à l'eau, en douceur, les esturgeons et manipuler tous les poissons dans l'eau sans avoir à les monter sur la berge. Super idée !!!

Le Cheptel
5
/5

Florian a la réputation d'avoir un cheptel impressionnant de poissons avec les records suivants : Miroir 26+, commune 26+, amour blanc 26+, koî 26+ et esturgeon 60kg Vous avez une multitude de beaux poissons avec une grosse chagoï à 26/28 kg, 2 gros esturgeons entre 50 et 60kg et des koïs aux couleurs éclatantes.

La Difficulté

Lors de mon séjour, j'ai assez vite trouvé la pêche grâce à un sondage méticuleux et des déposes, en bateau, précises. Sur mes 3 jours de pêches, je ferais une trentaine de poissons avec des poissons tout juste sortis de la léthargie de l'hiver. Chercher des surfaces, sans les herbes filamenteuses, se révélera payant.

En resumé

Florian est un passionné et çà se voit au 1er coup d’œil, notamment par l'aménagement du plan d'eau ainsi que par la qualité et transparence des poissons ajoutés. J'ai eu la chance de côtoyer l'équipe qui est autour de lui et mon avis s'en est trouvé renforcé. Rien à dire de plus si ce n'est " j'ai trop envie d'y retourner...Et vous, c'est pour quand ?"

Vincent, référent pour CarpeVadrouille

[Vincent]
Référent CarpeVadrouille pour toutes régions

Test réalisé en Mars 2018

18
20