Jeff référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. Avatar
    3.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    un petit 48h tres decevant niveau plan d’eau superficie pas mal 7h
    16 postes les uns sur les autres vis a vis en face 2 postes plus productif normal a cote de la reserve les fond propre 3m50 a 4m50 les postes bien amenager avec douche et toilette
    11 equipes sur le plan d’eau 11capeaux a refaire sur de meilleur condition
    prix trop honnereux vue des sirconstance de peche

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
3
/5

La prise de contact avec Michel puis Philippe fut très cordiale 2 semaines avant le test. Le Jour « J », C’est un panneau à l’entrée du domaine avec un numéro de téléphone que j’ai fait la connaissance en visu de Philippe l’alter ego de Michel. L’accueil est très chaleureux avec les habitués de site, les indications et informations diverses sont échangées. Philippe me donne les dernières indications pour rejoindre mon poste .il viendra me voir tous les jours pour prendre des nouvelles.

Le Plan d’Eau
3
/5

À la noue du bois, c’est pour les êtres qui aiment la nature, la faune et la flore vivent ici et elles sont présentes en grand nombre. Si vous aimez les endroits aménagés grand luxe ne venez pas ici car c’est un aménagement de base. Le plan d’eau a une forme biscornue avec des pointes et des baies.L’environnement est composé de bois, de champs et d’une zone industrielle. La proximité d’une ligne ferroviaire et d’une départementale vous tire de vos rêveries de temps à autre. Il y a comme un effet de caisse de résonance et c’est vraiment dommage…. Vous pourrez quand même oublier les tracas du quotidien vous délasser. La situation géographique du plan d’eau permet d’avoir le soleil de son lever jusqu’à son coucher sur chaque poste (de jolies photos en perspective pour les amateurs).

L’Aménagement
3
/5

Bon à savoir :la 4G est disponible sur le site ce qui est très pratique pour surveiller les évolutions météo ou rester en contact avec les proches. Les aménagements présents tels que les wc ou douches sont en bon état et entretenus pour rester propres et utilisables malgré les multiples vols et dégradations. On peut faire quasiment le tour de l’étang sur un chemin carrossable en bon état. Chaque poste a une place de parking afin que les véhicules puissent circuler sans gêne. Le détail qui tue : Chaque poste a un support pour placer son sac poubelle et dessus il y a le n° du poste. La disposition pourrait être améliorée car les postes sont très proches entre-eux et l’intimité est difficilement atteignable avec les chemins directs entre les postes.

Le Cheptel
3
/5

Le cheptel est Impressionnant, il suffit de regarder la page Facebook de « La noue du bois » pour s’en persuader. Lors de mon séjour, ce sont des tanches XXL qui m’ont assailli, néanmoins j’ai capturé 1 carpe d’un poids très respectable et avec une esthétique idéale, le seul regret c’est la décroche en pleine nuit sur un « train » … Néanmoins lors de mon séjour avec les premières chaleurs de l’année, les poissons étaient difficiles à faire mordre. Pourtant des sauts et autres marsouinages prouvent que la densité piscicole est importante.

La Difficulté

Le plan d’eau une ancienne sablière, les fonds sont chaotiques et les substrats se suivent mais ne se ressemblent pas ! Sondage et repérage minutieux sont des impératifs. Lancer le plus loin possible devant soi n’a aucune chance d’aboutir, réflexion et stratégie devront faire partie de vos bagages halieutiques. Un débutant accompagné par un pêcheur expérimenté gagnera beaucoup à venir dans ce genre d’endroit. Les poissons connaissent la musique une forme d’éducation existe.

En resumé

Cet endroit de pêche est plus adapté au pêcheur confirmé ou débutant si accompagné. Le concept de faire pêcher à l’ancienne et de laisser toutes les chances aux poissons ne compliquent pas à outrances la pêche mais au contraire pousse la faculté du pêcheur à s’adapter à son environnement. Quel plaisir lorsque l’on arrive à tirer son épingle du jeu !

Jeff, référent pour CarpeVadrouille

[Jeff]
Référent CarpeVadrouille pour l'Est

Test réalisé en Avril 2019

12
20