Jonathan référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. 5.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Bonjour,
    Si vous avez connu l’étang des iles il y a quelques années en revenant sur le Lac du Grand Fontenay c’est le jour et la nuit.
    Des travaux hors normes réalisés par des passionnés de cette pêche. 17 postes sur 22Hectares c’est un peu plus d’1 hectare par poste, d’autres privés devraient prendre l’exemple!!!
    Sanitaire douche / WC propre, un accueil très sympa de la part du garde, propre et au calme.
    Très ingénieux le système de Multi PASS!
    Je reviendrais faire une session prochainement.

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
5
/5

Très bon accueil, que ce soit par les propriétaires ou le garde présent sur le site. On vous emmène sur votre poste et on vous donne de nombreux conseils par rapport aux différents résultat obtenus.

Le Plan d’Eau
4
/5

Le lac est en 2 parties, séparées par une presqu’île, ce qui laisse un chenal en tant que zone de non-pêche. Cela permet le repos du poisson. La première partie (la plus grande) a une île qui peut être pêchée sur plusieurs postes. On y trouve aussi deux petites baies, l’une à la suite de l’autre, avec quelque hauts-fonds. Cette partie est l’endroit où il y a les zones les plus profondes du lac. La deuxième partie (un peu plus petite, mais de pas beaucoup) est constituée de plusieurs zones de hauts-fonds, et de la digue où la berge a été relevée d’environ 2 mètres suite aux crues du Loing. Une berge reste sauvage et aucun poste n’y a été créé, pour éviter les problèmes de distances entre pêcheurs. Sur cette partie, un petit chenal a été créé pour servir de zone de repos aux poissons. La disposition intelligente des postes vous permettra de pratiquer sur ce lac des pêches de bordures et de pleine eau, sans être gênés par les autres carpistes. La plupart des postes disposent de grands arbres, ce qui est agréable en cas de forte chaleur.

L’Aménagement
5
/5

D’énormes travaux ont été éffectués. Un point accueil avec snack en pré-commande et matériel de pêche d’appoints est à disposition des pêcheurs. Des douches et des toilettes propres à 2 points du site sont également disponibles, ainsi que des toilettes sèches côté presqu’île. Les postes sont à plats avec de petites terrasses en graviers pour la plupart, les autres vont suivre. 2 postes double disposent de chalets équipés avec 2 chambres de 2 couchages chacune et des rangements. Un petit coin cuisine équipé (plaque de cuisson, évier, frigo, micro-ondes et tout ustensiles de cuisine et repas) vient compléter le tout. Toilettes, salle de bain, coin salon avec table et chaises et un canapé sont également à dispositions. 3 postes disposent aussi de petits chalets pour être à l’abris quand il y a de mauvaises conditions météo. Une route a été réalisée pour pouvoir faire le tour du plan d eau.

Le Cheptel
4
/5

Plusieurs empoisonnement ont été réalisés cet hiver avec environ 700 poissons de différentes variétés, catégories et de poids avec aussi quelques beaux esturgeons de plusieurs variétés et poids hors norme… Sans compter les poissons présents avant tous ces empoisonnements dont la magnifique Fully que j’ai pu sortir. Présence également de gros silures, les plus petits sont enlevés et stockés dans des filets.

La Difficulté

Grosse nourriture naturelle présente au fond de l’eau. Les poissons commencent à se détourner de celle là pour se nourrir de nos appâts. Je pense que dans le temps les touches ne se feront plus attendre.

En resumé

Le Lac du Grand Fontenay est un super projet avec beaucoup de travaux réalisés pour le confort des pêcheurs et des poissons. L’hébergement proposé en chalet donne du confort au bord l’eau ce qui peut manquer parfois… Très bon accueil dès mon arrivée jusqu’à la fin de mon séjour. À mon avis le plan d’eau 2016 où il faut aller y faire une session. Une très belle aventure menée par une équipe de passionnés, dont on a envie de prendre part le temps d’une session !

Jonathan, référent pour CarpeVadrouille

[Jonathan]
Référent CarpeVadrouille toutes régions

Test réalisé en avril 2016

18
20