Julien référent de l'équipe de CarpeVadrouille a testé ce plan d'eau. Retrouvez son test un peu plus bas.

Lire le test détaillé !

Trier par

  1. Avatar
    5.0
    Accueil

    Prestation

    Environnement

    Tarif

    Bjr
    Je suis venu faire une session de 96H début septembre pour la première fois,
    L’accueil et les postes de pêche sont a la hauteur de ce cadre magnifique
    J’y reviendrai avec grand plaisir

Tout commentaire envoyé doit être construit et décrire au mieux votre expérience. Tout commentaire abusif ou mettant 5 étoiles à tous les critères sans aucune justification rédactionnelle se verra supprimé.

Ecrire un avis et noter

L'Avis du Référent

L’Accueil
4
/5

Attendu par Bruno, le 1er contact s'avère trés positif. D’une grande sympathie, Bruno m’explique le fonctionnement de l’étang et de sa pêche. Je suis seul sur la zone carpe (j’y reviendrais après) donc j’ai libre choix de mon poste. Il me laisse une barque avec rames et gilet et pars m’installer.

Le Plan d’Eau
5
/5

Le plan d’eau est parfait et si je devais faire une critique çà serait le bruit causé par la route qui jouxte l’étang. L’étang, ou plutôt la gravière/sablière, a une surface totale de 9 Ha, se divisant en 2 zones, l’une pour le float tube et l’autre pour la carpe (à peu près moitié/moitié). La zone carpe est donc équivalente à 4 ha pour 3 postes de pêche. Les fonds sont très variables, cassures, plateaux, rochers, herbiers ; le tout avec une profondeur de 5-6 mètres à certains endroits. Le côté sauvage des lieux a été préservé par Bruno, on adore. La nourriture naturelle est bien présente, l’objectif de Bruno est d'en avoir suffisamment afin que le poisson se nourrisse de lui-même et non par la main de l’homme (un point d’honneur est apporté à ce sujet).

L’Aménagement
3
/5

Les 3 postes sont bien agencés, là encore en essayant de garder l'aspect sauvage. Une zone est prévue avec barbecue à disposition, toilettes sèches et à venir très prochainement : une douche dans une caravane. Malgré quelques autres idées en tête de Bruno, son but est d’avoir un lieu sauvage, rustique et sans superflus.

Le Cheptel
4
/5

Le cheptel est plus ou moins inconnu car la gravière n’est pas vidangeable. Il a cependant ajouté quelques kois (jamais ressorties à présent), et des miroirs aux écailles d’exceptions (Fully, linéaire, tarte aux pommes) de petits gabarits qui ont déjà bien évoluées en peu de temps. On retrouve aussi beaucoup de communes déjà présentes et qui ne sont pas forcément très grosses (la plus grosse pêchée faisait 14 kilos) mais elles ont une patate d’enfer.

La Difficulté

Plan d’eau pour pêcheur confirmé. Il est possible de faire de belles pêches à condition de trouver les bons spots, j’ai réussi à faire 3 poissons dans le week-end, sachant que je ne relançais pas après chaque départ (pris de nuit). La présence d’herbiers complique la pêche, le bateau est quasiment obligatoire.

En resumé

J’adore tout simplement ce plan d’eau, sauvage comme j’aime et plutôt technique. Pour apprendre c’est le top. Le mystère est total et chaque départ vous donne la banane par le combat que vous offre le poisson et par la méconnaissance du cheptel. J’y retournerais c'est sur.

Julien, référent pour CarpeVadrouille

[Julien]
Référent CarpeVadrouille pour l'Ouest

Test réalisé en Juillet 2019

16
20